
10 des meilleurs personnages séries de 2016
Côté séries, on peut dire que l’année 2016 a été riche en succès, entre les nouveautés made in Netflix et autres plateformes de VOD, et le reste de la télévision traditionnelle. Parmi ce bon cru série, certains personnages se sont démarqués dans une mare déjà bien remplie de personnalités hautes en couleur. Bien sûr, la grandeur de ces personnages vient principalement de la qualité de leur écriture et du jeu des acteurs qui les interprètent, alors tirons aussi dans ce top notre chapeau à ceux qui font de ces personnages ce qu’ils sont.
1. Randall Pearson – This Is Us
Dans la tribu de This Is Us, Randall se démarque, non pas parce qu’il est le fils adoptif qui a eu une enfance un poil plus complexe que son frère et sa sœur, mais parce qu’il est l’homme le plus fondamentalement bon de la série. Rien ne l’arrête, rien ne le décourage, et même les vérités les plus blessantes ne l’empêchent pas de chercher la voie de la bonté. Bref, Randall est un personnage des plus attachants, et Sterling K. Brown l’interprète avec une justesse exceptionnelle.
2. Eleven – Stranger Things
Elle ne dit rien, ou presque, elle aime les gaufres, et découvre rapidement ce qu’est l’amitié après avoir vécu au milieu d’adultes manipulateurs pendant des années. Eleven, c’est la chouchoute de Stranger Things, et Millie Bobby Brown, la gamine que tout le monde veut adopter (même Aaron Paul). Du haut de ses 12 ans, la jeune Millie a fait d’Eleven l’un des personnages les plus aimés de l’année, et a contribué en grande partie au succès de Stranger Things.
3. Grace Hanson – Grace & Frankie
Si la première saison de Grace & Frankie était celle de Frankie (Lily Tomlin), c’est Grace qui a été mise plus en lumière lors de la saison 2. Jane Fonda a fait de son personnage quelqu’un de véritablement drôle et attachant, prêtant ses traits à une femme pleine d’élégance et de volonté de croquer la vie à pleine dent. Vivement la saison 3 !
4. Daniel Holden – Rectify
Non seulement l’un des meilleurs personnages de 2016, mais peut-être bien de tous les temps, Daniel Holden c’est le mec a qui on veut faire un câlin. Parce qu’il a souffert, parce qu’il est abîmé, ou encore parce qu’il mérite de voir toute la beauté de ce monde qui lui en a fait baver. Aden Young aurait du être nommé à tous les prix du monde et récompensé maintes fois pour avoir donné vie à Daniel, et nous avoir donné envie de le prendre dans nos bras afin d’aider ce dernier à porter tout le poids de l’univers.
5. Elizabeth Windsor – The Crown
Longue vie à la Reine Elizabeth II ! The Crown est un petit bijou de justesse et d’élégance, porté par Claire Foy et son interprétation de Lilibeth, mère et épouse dans l’intimité, et Elizabeth, celle qui doit porter et représenter la couronne d’Angleterre. Lilibeth est touchante, Elizabeth doit être forte, et Claire Foy est parfaite dans ce(s) rôle(s). Un personnage complexe et fascinant que l’on a hâte de retrouver au plus vite.
6. Claire Fraser – Outlander
Dans la saison 2 d’Outlander, Claire en a bavé. Elle a dû aider son époux à se reconstruire, s’habituer à vivre dans la France du 18ème siècle, tenter de changer l’Histoire, porter et perdre un enfant, et perdre l’amour de sa vie. Claire Fraser, c’est la femme forte par excellence, celle qui ne se laisse jamais abattre et qui fait face à toutes les épreuves que la vie lui balance à la figure. Caitriona Balfe lui prête ses traits, son élégance de poupée de porcelaine, et un regard pourvu d’une détermination à toute épreuve. Vive Claire Fraser, un véritable modèle à suivre, et vive Outlander !
7. Rebecca Bunch – Crazy Ex-Girlfriend
À l’opposé de Claire Fraser, Rebecca Bunch n’est PAS un modèle à suivre. Bien au contraire, elle serait presque un modèle de ce qu’il ne faut surtout pas faire (à moins de ne vouloir passer pour une ex-petite amie cinglée). Mais si Rebecca est bourrée de défauts, c’est parce que c’est une vraie personne, et cela ne l’a rend que plus attachante. Elle fait des erreurs, mais elle est drôle et intelligente. Elle fait de mauvais choix, mais on l’a comprend. Crazy Ex-Girlfriend est une série folle, haute en couleur et qui ose tout le temps, et c’est pour cela que son personnage principal est une bouffée d’air frais sur le petit écran, et que l’on en redemande.
8. Kara Danvers – Supergirl
Kara et son alter-ego Supergirl sont tout aussi attachante l’une que l’autre. La première est une jeune femme qui cherche à mener une vie normale, a prouvé ce qu’elle vaut, et l’autre est la même, avec la volonté de sauver le monde en plus. Supergirl est une série qui ne paye pas de mine aux premiers abords mais qui a rapidement révélé un personnage principal féminin tout à fait remarquable, bien écrit et très bien interprété. Melissa Benoist a fait de Kara Danvers/Supergirl une véritable héroïne, et un parfait modèle pour les jeunes filles.
9. Jon Snow – Game of Thrones
Il aura fallu que Jon Snow revienne d’entres les morts pour qu’il démontre enfin de quel bois il se chauffe. Fini le Jon Snow mou du genou, qui « ne sait rien » et qui donne l’impression qu’il ne sert à rien. Maintenant, on a le Roi du Nord, le mec qui a décidé de retourner auprès des siens et de faire le ménage dans le bordel qu’est Westeros. Cette année, il a prouvé sa valeur dans Game of Thrones, et franchement il était temps.
10. Ezekiel « Zeke » Figuero – The Get Down
Petit bijou de Netflix cette année, The Get Down offre une galerie de personnages tout à fait captivants, mais c’est Zeke, son personnage central, qui a le plus marqué la série. À la fois perdu, déterminé, tourmenté et engagé, Zeke est un jeune homme plein de qualités et bourré de talent. On a envie de le suivre, de voir comment il va réussir sa vie, de regarder comment il va s’en sortir. Poétique et enragé, Zeke en a gros sur la patate et veut faire de la musique sa porte de sortie vers une vie plus simple et agréable, et nous on veut le suivre, l’accompagner au gré de ses opportunités.