
20000 lieues sous les mers : David Fincher en pause, le Steampunk en berne
Fidèle lecteur, chérie lectrice, tu connais mon aversion et mes préjugés assumés pour le remake. Et pourtant, un des ces projets me faisait vibrer, si, si, je t’assure. David Fincher, un des réalisateurs les plus doué des 90’s, s’attelait à un remake du fameux 20 000 lieues sous les mers de Disney. Faisant appel au scénariste de Se7en, Andrew Kevin Walker, Fincher promettait une réadaptation sombre et spatiale du roman de Jules Verne et, enfin un film référence Steampunk. Mais ça c’était avant…
Il apparait que chez Disney, on ne soit pas très emballé par le projet qui bénéficie d’une pause de trois mois dans son développement. Il semble que depuis l’échec de John Carter of Mars, certes pas top mais non dénué de qualités, la firme aux grandes oreilles soit très frileuse et attende le résultat de The Lone Ranger avant d’éventuellement s’engager.
Selon Variety, Brad Pitt était pressenti pour incarner le rôle du harponneur, joué dans le film original, par Kirk Douglas.
A l’heure d’investissements massifs dans du remake inutile, l’acrimonie de votre serviteur à l’égard de ces studios n’est pas prête de s’arranger.
Source : Variety
J’ai bien aimé moi John Carter 😉
Je n’ai pas detesté…on sent juste que le montage a été fait au Wilkinson 12 lames…
j’attend avec impatience le remake de » Embraye bidasse , ca fume » de Max Pecas par Nolan ^^
Roger Nolan, c’est ça 😉