
24ème festival du film de Beauvais: la Scandinavie à l’honneur
Vive les fjords, les rollmops et krisprolls : pour sa 24ème édition, le Festival du film de Beauvais a décidé de se tourner du 12 au 16 avril vers le cinéma des pays nordiques, de la Suède à la Norvège en passant par l’Islande et le Danemark. Au programme, des avant premières, des cartes blanches et des rencontres avec des cinéastes venus du froid.
Pour sa soirée d’ouverture, le festival accueillera notamment le danois Bille August, doublement palmé pour Pelle le conquérant et Les Meilleures Intentions. Accompagné par Jeremy Irons (Die Hard 3, Faux Semblants, Margin Call) il viendra défendre son dernier film Train de Nuit pour Lisbonne.
Le festival recevra de plus les réalisateurs Solveig Anspach (Lulu femme nue, Back Soon) Tobias Lindholm et Michael Noer (R, Hijacking) Jorgen Leth (The perfect human, Five obstructions) Lucas Belvaux (Rapt, Cavale, 38 témoins), l’acteur réalisateur Jean Marc Barr (Lovers, Europa) ainsi que l’acteur Michael Nyqvist (Millenium, Mission Impossible: Protocole Fantôme).
Pour retrouver le programme complet, les invités et les différentes rétrospectives, direction le site officiel ou la page Facebook.
du beau monde à Beauvais!!! ça donne envie 😉