50% homme, 50% flic, 100% remake (trailer de Robocop)
D’habitude le vendredi tu es content. C’est le dernier jour de la semaine de taf, ce soir c’est le week-end et tu va passer la soirée et les deux prochains jours à sortir, boire une binouze avec des potes, faire des folies de ton corps, aller au cinoche (Il y a Le dernier pub avant la fin du Monde au cinoche, n’écoute pas Docteur No c’est un chef d’œuvre) et buller le reste du temps devant la téloche.
Bref le vendredi tu es content. Sauf qu’aujourd’hui tu te lèves et tu te fais bousculer par le trailer du remake de Robocop et tu te dis que peut-être alors ça va être une journée de merde.
Prévu pour le 5 février 2014 et réalisé par José Padilha (Tropa de Elite) et avec Joet Kinanam, ce remake du chef d’œuvre de Paul Verhoeven n’a guère grand-chose pour lui. La vision de ces images d’un univers aseptisé et les changements par rapport au film original laisse carrément dubitatif pour rester poli.
On vous laisse juge. A vous de voir et n’hésitez pas à nous faire part de votre opinion.
Ca fait plus penser à Protocop…
Analysons la chose. Je précise tout de suite je n’étais pas encore né quand le premier volet est sorti… Donc je ne suis pas spécialement attaché à Robocop.
Avant de regarder le trailer, petite analyse de l’équipe du film :
– Le réalisateur, José Padilha est pour moi clairement un metteur en scène avec un potentiel immense (Tropa de elite 2 est vraiment, à voir absoluement).
– Le casting est plutôt impressionnant avec Joel Kinnaman dans le rôle titre (voir The Killing version US diffusé sur AMC pour voir ce qu’il a dans le ventre) et plein de stars d’Hollywood (du passé et du présent ^^) avec Keaton, L. Jackson et Oldman. Donc finalement plutôt sympatoche.
– Au scénario, Nick Schenk qui n’est autre que le scénariste de Gran Torino d’Eastwood.
– Un bugdet conséquent de 100 000 000 de $
Donc sans voir la bande d’annonce, il y a tout pour faire un excellent film. Passons au visionnage…
Déjà, jusqu’à la moitié, on a droit au background du personnage pré-mécanisé, rien de vraiment intéressant ni transgressif. Quant à la seconde partie, elle est principalement constituée de multiples séquences d’action, mais au final on ne voit pas grand chose.
Alors, que peut-on en penser? Difficile à dire, à partir de cette bande d’annonce totalement ratée, pompée sur un Trailer de type RIPD… Il va donc falloir attendre d’en voir plus pour savoir ce que ce film vaut et face à cette situation, il vaut mieux raison garder mon cher Jérôme. En même temps, j’imagine que Robocop représente beaucoup plus de chose pour toi que pour moi, je peux comprendre que tu n’es pas envie qu’on y touche ^^.
Il y a tout de même quelques différences très notables et particulièrement dommageables par rapport à l’original, dont la présence que je sens d’ors et déjà comme intempestive et neuneu de la famille Murphy que Verhoeven avait pris soin de faire sortir dès le 1er quart d’heure, histoire de ne pas trop s’encombrer avec.
L ancien costume était plus impressionnant non? Ou c’est moi qui devient le vieu con que je m etais promis de ne jamais devenir. Et ça semble d etre tres premier degrés, pas de background. Ça a l air bien pourri quand meme. Ou alors le trailer est tres mal fichu.
Ça n’aurait surement rien à voir avec le premier et surtout je pense qu’on perdras tout le message et le coté couillu de l’original. Après c’est un nouveau film qu’il faudra surement voir sans penser à l’original. Ça pourrait faire comme l’armée des morts, un bon film mais qui n’a plus rien à voir avec l’original si ce n’est le concept de base.
C’est pas que ça a l’air nul à chier mais….. À si c’est ça en fait.
On dirait la même recette que pour le remake de total recall…
50% remake …..100% bouse