
7 (mauvaises) idées de spinoffs pour Breaking Bad
Breaking Bad va s’arrêter, mais on n’en a pas encore fini avec Albuquerque. Comme on le disait hier soir, Better Call Saul est lancée, spinoff préquel de la série, centrée sur Saul Goodman. Un spinoff qui déclenche autant les craintes que les réactions positives.
Mais ils auraient pu faire pire. Et on y a réfléchi…
Breaking Bad ! The Musical !
Alors oui, c’est tiré par les cheveux. Dans un univers différent de celui de Breaking Bad, on suivrait l’acteur qui joue Gale Boetticher dans son propre rôle. Profondément marqué par son expérience sur Breaking Bad, mais surtout par sa scène de karaoké, il est devenu un acteur de second plan à Broadway.
Son projet pour devenir une star : transposer Breaking Bad en comédie musicale, le tout en interprétant à la fois le rôle principal, celui de Hank et de Huell (tous les chauves, en fait). L’ambiance sera très The Player, et la série à la croisée des chemins entre Scarface et Smash. Un carton assuré.
Shoplifted
Marie Schrader devient une voleuse à la tire. Pour de bon. Dans le pilote, pour bien marquer les esprits, on lui fait voler un frigo américain à l’insu de tout le monde. C’est une comédie dramatique, ambiance Showtime.
Breakfast of champions
RJ Mitte est devenu spécialiste dans les petits déjeuners, et il traverse le monde, de diners en diners, pour en tester les menus. C’est une télé-réalité, à la Gordon Ramsey, où RJ aide les patrons d’établissements à faire des petits déjeuners dignes de la famille White.
Ça sera émouvant. Ça sera drôle. Ça donnera faim.
Yo Bitch !
Encore de la télé-réalité. Dans une ambiance Yo Mama ! des gangs de rues s’opposent à coups de phrases bien senties, tout en les ponctuant systématiquement du mot « Bitch » à la fin (par exemple : « Do they make these shoes for men ?… Bitch ! », « I can’t believe it’s not butter… Bitch ! », « The cat is in the car… Bitch ! ») . C’est présenté par Aaron Paul.
Ca sera sur MTV.
Schraderbraü Worldwide
Inspiré par son beau-frère, Hank Schrader décide de lancer sa marque de bière… en lui donnant une couleur bleue. Très vite, l’argent coule à flot, et tout va super bien pour Hank. Par contre, vu qu’il n’a pas de cancer et qu’il vend de la bière et pas de la meth, c’est super chiant et ça sera annulé au bout de 4 épisodes.
Pour NBC, donc.
The Walking Dead Mad Men from Breaking Bad
Des zombies dans la publicité ! Avec tous les morts de la série Breaking Bad ! Le spin-off ultime ! Qui réunit les qualités du plus gros succès d’audience de la chaîne et celles de ses plus gros succès critique ! Déjà 42 Emmys et 65 millions de téléspectateurs ! Impossible d’en parler sans aligner les points d’exclamations ! Impossible, je vous dit !
Badger & Skinny Pete in LALA Land
Celle-là tout le monde l’a déjà faite, mais c’est tellement tentant. Badger et Skinny Pete sont dégoûtés de la vente de drogue et partent à Hollywood pour devenir scénaristes sur la série Star Trek. Ils se heurtent à la réalité du métier (et au fait que Star Trek, la série originale, est arrêtée depuis plus de 40 ans, ce qu’ils n’avaient pas réalisé à cause de la monumentale quantité de drogue qu’ils ont ingurgité depuis leur adolescence).
Sur un malentendu fortuit, ils font carrière… dans le porno ! Ça sera HBO-style avec plein de nudité et de gros mots « parce qu’on peut ».
Alors ? Et vous ? Une idée de spinoff derrière la tête ? C’est le moment où jamais, AMC est prêt à tout pour continuer l’aventure.
J sais pô mais va falloir que quelqu un me dise quoi regarder quand cette série sera finie. Cela me semble difficile de trouver mieux !
L après Breaking Bad s annonce très très dur 🙁