ABC dégaine une nouvelle série Marvel !

ABC dégaine une nouvelle série Marvel !

Une fois n’est pas coutume chez ABC, on ne veut pas orienter ses projets vers les super héros mais bel et bien autour d’eux. Jugez vous-même du concept, qui cette fois, sera sous le format d’une…  sitcom !
Damage Control raconte les méandres d’une équipe de nettoyeurs qui doivent rattraper les catastrophes engendrées par les combats des super héros. Sous payés, dans l’ombre en permanence des sauveurs que l’on connaît bien, c’est pourtant vers eux que l’on se tourne pour réparer les différents problèmes laissés après une bataille. Remettre à neuf une salle de mariage complètement vaporisée, rétablir un perroquet transformé en pierre ou redonner à leurs propriétaires des fusils lasers qui étaient restés sur le champs de bataille, tels sont les quelques tâches que se doivent d’effectuer les membres de la team.
Originalement tiré du comics éponyme, la série sera développée par Ben Karlin (Modern Family)qui sera accompagné en tant que producteur exécutif de David Miner et, bien entendu, de la tête pensante de Marvel à la télé, Jeph Loeb. Par ailleurs, rappelons que le network présentera en 2016 sa série spin off de Agents of S.H.I.E.L.D. : Agents of S.H.I.E.L.D. Most Wanted avec Bobbi Morse (Adrianne Palicki) et Lance Hunter (Nick Blood) dans les rôles principaux. Et n’oublions pas le projet secret de John Ridley (Twelve years a slave), toujours avec ABC. De quoi fidéliser ou agacer le public par tant d’idées sur un domaine qui commence à friser l’embouteillage…


Damage Control n’est d’ailleurs pas non plus la seule série à s’engouffrer dans la brèche de la comédie de super héros. NBC a mis en place un pilote qui se rapprocherait de l’esprit de The Office. Intitulé Powerless, cette série pourrait voir apparaître Batman et Superman dans de petits rôles. C’est Ben Queen, le créateur de A To Z, qui porte le projet.

Partager