
#AguicheRoom Ghost in the Shell
Cette semaine Plissken et No se penchent sur une des bandes-annonces les plus controversées du moment par les fans de l’animé, Ghost in the Shell de Rupert Sanders avec Scarlett Johansson.
Retrouvez-nous sur Daily Motion (à coup sûr, et ça nous fait des soussous dans la popoche pour continuer nos bêtises), sur YouTube (quand la vidéo n’est pas bloquée…), abonnez-vous sur ces chaînes, likez, commentez, ça fait toujours plaisir ! Bonne Aguiche !
Rappel pour les petits nouveaux : dans l’Aguiche Room, Dr No et Plissken décryptent les dernières bandes-annonces de l’actualité cinéma ou séries télé. Sans trop se prendre au sérieux et de façon généralement foutraque, cela va de soi.
Une émission créée par Damouk et Philippe Guedj aka John Plissken.
Suivez l’Aguiche Room sur Twitter, ici, Instagram et likez sur Facebook, là.
Aguiche Room – Ghost In The Shell par DailyMars
Parfaitement d’accord avec le bon Dr No sur ce projet et ce teaser! Si seulement ça avait été Chris Cunningham à la réalisation…!
Pas tout à fait d’accord avec le Dr concernant la trahison par Mamoru Oshii du manga original. Le réalisateur de l’anime a plutôt bien respecté l’intrigue et l’esthétique de Shirow, même s’il y a imprimé sa vision (dans le genre code du polar, contemplatif et mysticisme poussé). S’il faut parler de trahison, c’est plutôt avec ce film… et pourquoi pas ? Je n’ai rien contre. Je crains juste que cette histoire de « ils t’ont menti, tu es la seule de ton genre et gnagnagna » (vu et revu), ça flingue totalement le propos hyper intéressant des mangas (à base de révolution techno pour tous, de géopolitique tendance espionnage/contre-terro, de hacking des cerveaux), des animes et de la série qui a suivi (excellente Stand Alone Complex). Truc intéressant par contre, celle de réinjecter la sexualité (et plus, la bisexualité) de Kusanagi dans l’intrigue (aspect totalement absent des anime). Pas con. Bref, malgré le repompage agaçant des plans iconiques de la saga, il y a peut-être des trucs à bouffer dans cette adaptation live. A voir.