
#AguicheRoom IT
Coulrophobes, cette aguiche va vous glacer le sang. Heureusement Plissken, No et les calembours racés vous réchaufferont les zygomatiques durant l’aguiche de It de Andrés Muschietti.
Retrouvez-nous sur Daily Motion (à coup sûr, et ça nous fait des soussous dans la popoche pour continuer nos bêtises), sur YouTube (quand la vidéo n’est pas bloquée…), abonnez-vous sur ces chaînes, likez, commentez, ça fait toujours plaisir ! Bonne Aguiche !
Rappel pour les petits nouveaux : dans l’Aguiche Room, Dr No et Plissken décryptent les dernières bandes-annonces de l’actualité cinéma ou séries télé. Sans trop se prendre au sérieux et de façon généralement foutraque, cela va de soi.
Une émission créée par Damouk et Philippe Guedj aka John Plissken.
Suivez l’Aguiche Room sur Twitter, ici, Instagram et likez sur Facebook, là.
Aguiche Room – It par DailyMars
Docteur, je vois très bien à quelle scène du bouquin vous faites allusion (celle des « resserrements mystico-charnels des liens ») mais je ne pense pas que cela soit forcément une erreur que de la mettre de côté. Franchement, à la lecture, je l’avais trouvée de trop, hors sujet. Alors ne pas la mettre dans le film me parait judicieux.
Le déplacement du passé dans les eighties me parait logique si on veut que le présent soit bien dans le présent (comme le dit Plissken).
Mais attention, ce n’est pas cette adaptation qui copie « Strangers things », c’est bien le contraire (rapport à la réflexion de Plissken sur l’asthme par exemple… c’est bien dans le bouquin et c’est très important pour une scène en particulier).
Je suis par contre d’accord avec le Doc. Le diptyque annoncé passé puis présent… c’est probablement une erreur.
Comme d’hab, quoi qu’ils arrivent,ne succombez pas à la tentation de juger une adaptation par rapport à son oeuvre d’origine, c’est en soi une oeuvre nouvelle.
On ne juge pas Kaamelott à l’aune du roman de Graal de Chrétien de Troyes.
Bon j’ai bon espoir que Plissken ne se dédie pas à la prochaine aguiche.