
#AguicheRoom Justice League
Cette semaine Plissken et No s’attaquent au « Dicillou » avec l’Aguiche de Justice League de Zack Snyder. En joie.
Retrouvez-nous sur Daily Motion (à coup sûr, et ça nous fait des soussous dans la popoche pour continuer nos bêtises), sur YouTube (quand la vidéo n’est pas bloquée…), abonnez-vous sur ces chaînes, likez, commentez, ça fait toujours plaisir ! Bonne Aguiche !
Rappel pour les petits nouveaux : dans l’Aguiche Room, Dr No et Plissken décryptent les dernières bandes-annonces de l’actualité cinéma ou séries télé. Sans trop se prendre au sérieux et de façon généralement foutraque, cela va de soi.
Une émission créée par Damouk et Philippe Guedj aka John Plissken.
Suivez l’Aguiche Room sur Twitter, ici, Instagram et likez sur Facebook, là.
Aguiche Room – Justice League par DailyMars
Après peut être que le virage est uniquement présent « pour ne pas trop se vautrer ». Faut quand même se rendre compte du bashing critique ahurissant de Batman v Superman avec pour seuls arguments « c’est pas fun, c’est pas drôle, c’est pas comme Marvel ». C’est évident que Warner se sabote en interne, mais quels choix peuvent-ils avoir ? Même s’ils proposent un chef d’œuvre sombre et violent, ils se feront allumés parce que « ce n’est pas comme Marvel ». Un choix logique mais encore faut-il s’exécuter correctement en effet. Suicide Squad est un film « volontairement saboté » (j’en reviens pas de dire ça tout de même », le seul micro espoir qui pourrait rassurer viendrait de Wonder Woman, qui se tape de bons retours de projections tests. Il faut se dire que les américains veulent des produits, pas des films, pas de l’art. Ils veulent une formule qui se répète pour tout, aucun risque etc. Réponse dans 6 mois…
« est-ce que le public a encore envie de voir ce genre de films ? »
haaaa mais ouais, carrément. Après la marée de produits aseptisés de chez marvel, la sortie de Man of steel a été juste libératrice, enfin un héros héroïque au sens premier du terme et pas juste un connard avec des pouvoirs et des punchlines pour trailers.
Je me lasse pas de la photo et des gimmicks de réalisation de Snyder, et les quelques inclusions humoristiques indissociables du film collégial (revoyez les x mercenaires/samourai/salopards) ne me font pas craindre outre mesure un ratage.
Bien sûr y’a eu l’aseptisé et fadasse Suicide Squad presque aussi mauvais que n’importe quel étron de la phase 2, mais c’était pas Snyder qui réalisait.
ça se voie que je suis un fanboy de Snyder ?
Chez DC Comics, il y a déjà eu une sorte de scission et cela depuis longtemps : ça s’appelle Vertigo et ça a donné des trucs géniaux comme (en vrac) « Hellblazer », « 100 bullets », « DMZ », « Scalped », « Sandman », « Transmetropolitan », « Northlanders », « Preacher » et j’en passe… Bref, il y a une vie au large des supers héros en tenues moulantes… et donc de l’espoir 🙂