
APEX, la société qui a fait tomber les Etats-Unis
Connaissez-vous APEX ? Vous savez, la société la plus avancée mondialement à l’origine du World Wide Web, du séquençage du génome humain et qui abreuve le monde de ses produits High-tech (Smartphones, tablettes, armes de haute technologie) faisant de la Corée du Nord le plus riche et le plus puissant du monde ? Non ? Bon, cela n’a rien d’anormal puisqu’APEX et toute l’histoire qui l’entoure sont le fruit du travail et de l’imagination de Dambuster Studios et de Deep Silver qui ont développé une uchronie au background très riche et très documenté (qui n’est pas sans rappeler un peu The Man in the High Castle) pour leur jeu : Homefront the Revolution.
Ce dernier se déroule en 2029, dans une Amérique tombée sous le joug de l’occupation coréenne, et propose aux joueurs de rejoindre la résistance pour tenter de libérer leur pays par les armes !
Mais, non content de nous abreuver de vidéos décrivant la situation et nous détaillant les techniques de guérilla employées par la résistance (ici), l’équipe de production a également singulièrement enrichi le background du jeu en créant un site (ici) et de nombreuses vidéos (sur la chaine YouTube dédiée !) détaillant l’histoire coréenne et celle plus qu’intimement liée de la société APEX, de la fin de la guerre de Corée à « nos jours » (2029 donc si vous avez suivi). On pourra ainsi apprécier et s’amuser des publicités pour APEX, ou tout apprendre sur les raisons du succès de cette multinationale à travers le documentaire de 11 minutes qui lui est consacré !
Un fluff qui fera le bonheur de tout amateur de background et d’ambiance bien travaillés, en attendant le jeu qui sortira le 20 mai prochain.