
Assembly winter 2016 : 3 Français en route pour la Finlande.
L’Assembly Winter est un événement annuel, au même tire que la dreamhack, regroupant les joueurs professionnels dans le cadre d’une compétition e-sport sur différents titres. Les phases qualificatives sur Hearthstone se sont terminées hier soir, ouvrant les portes de la Finlande à 3 joueurs français : Torlk de Millénium, Kalàxz de l’équipe Melty eSport et SkyPC.
Torlk, le kid de la Luck, joueur et streamer emblématique de l’équipe Millénium sur Hearthstone, inventeur de la PLS, a brillamment fait état de son style de jeu pour remonter un 2-0 contre Inmémory (GER) et l’emporter 3-2 au finish avec son deck Hunter aggro. Pourtant, tout avait mal débuté, notamment contre le prêtre OTK qui a séché littéralement le joueur français sur un combo dévastateur. Mais notre escroc national a su faire preuve d’un sang froid exceptionnel pour valider ses deck Demo et Voleur Reno. Souhaitons-lui bonne chance s’il en a besoin et nos félicitations.
Kalàxz s’est lui imposé sans difficulté 3-1 dans son dernier match contre elmutus (FIN) et SkyPC 3-0 contre FrozenDew.
Allez, on leur souhaite d’aller plus loin dans la compétition qui sera relevée et rendez-vous les 5-7 février pour suivre cet Winter Assembly 2016.