
Au Tour du Mic – Cooldown #6 Le Cloud Gaming, le futur du jeu vidéo ?
Depuis les récentes annonces de Google et Apple, le cloud gaming est sur toutes les lèvres des joueurs et professionnels de l’industrie. L’arrivée de ces deux géants de la Silicon Valley dans le marché du jeu vidéo et plus particulièrement dans le cloud gaming est vue comme le début d’une révolution dans notre façon de consommer mais aussi développer des jeux vidéo. La Stadia de Google et l’Apple Arcade ne sont pourtant pas les seuls sur le marché du jeu vidéo en streaming et encore moins les premiers. Ils rejoignent une flopée de concurrents coriaces comme Microsoft (Project xCloud), Sony (Playstation Now), Nvidia (Geforce Now), Shadow et bientôt Amazon. Mais quid de la technologie, de ses promesses, ses avantages et ses désavantages ? Bien que nous sommes encore dans le flou sur bien des aspects (modèle économique de la Stadia et test manette en main), nous avons essayé de répondre à toutes les interrogations possibles des joueurs sur le cloud gaming et le fameux « Netflix du jeu vidéo ». Bonne écoute !
Liens complémentaires
Vidéos
- Conférence de Google et annonce de la Stadia à la GDC 2019
- Trailer de Apple Arcade
- Trailer de Geforce Now à la CES 2018
- Trailer du Project xCloud de Microsoft
Article
La hype autour du cloud gaming… est absolument inexistante en ce qui me concerne.
Contrairement à la VR pour laquelle je suis toujours à fond et pour laquelle je n’ai pas encore sauté le pas pour une question d’argent (c’était le casque ou la 6 cordes, j’ai du faire un choix).
Je ne voie pas d’intérêt majeur au cloud gaming, dan la mesure où je n’ai pas confiance dans les infrastructures pour offrir une solution de jeu satisfaisante. Je peste déjà sur overwatch au moindre micro-lag…