
Au Tour du Mic – Replay #7: La série Metro/Titanfall 2
Après un épisode spécial Kingdom Hearts, l’émission Replay sort les mitrailleuses et revient en mode FPS ! Dans la première partie, Ezetarget nous raconte ses péripéties post-apocalyptiques dans le métro moscovite ! Développée par les ukrainiens de chez 4A Games, la série Metro (Metro 2033, Metro Last Light et Metro Exodus) s’est rapidement imposée comme une licence incontournable pour les amoureux de FPS solo.
Professeur Zikiki s’attaque ensuite à l’un des meilleurs FPS de ces dernières années, le mal-aimé Titanfall 2. Après un opus exclusivement multijoueur en 2014, les développeurs de chez Respawn Entertainment (des anciens de chez Infinity Ward) ont prouvé avec Titanfall 2 qu’ils étaient encore les maîtres incontestés des campagnes solos à grand spectacle. Bonne écoute !
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires pour préparer au mieux les prochains podcasts !
Liens complémentaires :
Autres :
- Trailer de Metro 2033
- Trailer de Metro Last Light
- Trailer de Metro Redux
- Trailer de Metro Exodus
- Preview de Metro Exodus
- Trailer de Titanfall 2
- Cinématique Titanfall 2
- Trailer de S.T.A.L.K.E.R.
– Metro : j’ai fait les deux, j’ai surkiffé les deux. Même si eze a pas aimé le bossfight à la fin du 2, moi j’ai trouvé que le dernier acte avait une telle montée en puissance au niveau de l’histoire, de l’ambiance, de l’échelle, c’est un de mes meilleurs fps solo jamais sorti.
Du coup le exodus (pas encore testé) me fait penser aux far cry dans la formule zones à explorer et choix de la façon d’accomplir l’objectif, ce qui n’est pas pour me déplaire.
A côté de ça, le retour de Wolfenstein, bon le new order était bien, mais the old blood et new colossus franchement c’était pas terrible du tout.
Bon et je voie la parenté avec Stalker, maiiiiiiiiiiis… avec toute la bienveillance qu’on peut avoir pour cette série novatrice pour l’époque, elle a mal vieilli. Ou alors avec une tripotée de mods pour rendre ça plus jouable, peut-être.
– Titan Fall : exclusivement multi, exclu x-box, édité par EA, de base ça sentait pas bon. Bah du coup pas étonnant que le 2 fasse un four.
ça aurai pu m’intéresser mais j’en ai soupé des sorties EA, qui rushent leur jeux non terminés ou vendu en kit au season pass avec la fin… dans le prochain jeu à 60 boules et…
Désolé. Dès que j’évoque EA le consommateur avisé que je suis s’insurge. Du coup non, j’ai pas fait titan fall 2, dommage ça aurai pu m’intéresser.
PS : deux flics potes = buddy movie.