
Au Tour du Mic – Replay #8: Battlefield Bad Company/La série Crash Bandicoot
L’émission Replay fait son retour et comme d’habitude avec deux licences vraiment différentes ! En misant d’abord sur les joueurs PC avec de très grandes cartes et des conduites de véhicules, la célèbre licence Battlefield développée par les suédois de chez DICE est rapidement devenue le deuxième mastodonte du FPS derrière son concurrent éternel Call of Duty. Mais face à la déferlante Call of Duty 4 : Modern Warfare, DICE s’est invité pour la première fois sur console avec Battlefield : Bad Company. Dans la première partie, Prof Zikiki nous explique pourquoi Battlefield : Bad Company et sa suite sont peut6être les meilleurs opus de la série grâce à une campagne solo fort sympathique et un système de destruction impressionnant.
Ezetarget revient ensuite dans la deuxième partie sur une série phare de l’ère Playstation, Crash Bandicoot ! Imaginées et développées par le légendaire studio Naughty Dog, les aventures du Marsupial le plus déjantée du jeu vidéo ont marqué des millions de joueurs depuis la sortie du premier opus en 1996. Après des épisodes cultes sur la première Playstation (dont Crash Team Racing et Crash Bash), la licence a connu une longue période de déclin avant son récent retour en force via les remakes Crash Bandicoot : N’ Sane Trilogy et Crash Team Racing Nitro.
PC master race, donc vos jeux console… troll à part BFBC j’ai toujours eu envie de tester mais pas eu l’occasion, mais c’est surtout crash que j’ai raté à ‘époque (bon à l’époque j’avais une 64 et j’ai passé du temps avec un petit moustachu dans un grand donjon. Hors contexte cette phrase passe mal).