Pilote automatique : Bad Judge (NBC)

Pilote automatique : Bad Judge (NBC)

Note de l'auteur

Bad_JudgeL’histoire : Quand elle ne porte pas sa robe de juge à la cour pénale, Rebecca Wright (Kaaaaaaaate Walsh) mène une vie de patachon taille XXL. Elle fait la fête, elle boit, elle couche… et si son coeur est aussi grand que ses jambes sont longues, ce n’est pas demain que ça va se calmer. Quand bien même une partie d’elle aimerait que ce soit le cas.

Autour de la série :

Imaginée par l’actrice Anne Heche et produite par le duo Will Ferrell/Adam McKay (Légendes Vivantes, Moi Député, Ricky Bobby, roi du circuit. Entre autres), Bad Judge est une série dont le pilote a été écrit par Heche et Chad Kultgen. Outre Kate Walsh (Kaaaaaaaate Walsh), Miguel Sandoval (MediuM) est au générique.

Avis :  NBC aura vraiment tout tenté. Après Animal Practice (la série avec un singe dans le casting), après 1600 Penn (la série écrite par des singes), les boss de la chaîne tentent de dupliquer le succès des productions Will Ferrell à la télé. Cela présuppose que les porteurs du projet intègrent que la série est l’art du temps qui passe. Pour que ça marche, il faut dès le départ poser intelligemment un personnage central avec un gros dilemme à régler. Objectif : donner envie de le voir se débattre avec cette question, épisode après épisode.

Le pilote de Bad Judge passe complètement à côté de ça. Il enchaine les blagues de mauvais goût et celles de très mauvais goût sans les lier de façon probante à un paradoxe, une contradiction qui rendrait son héroïne attachante. Jamais on ne croit à son histoire avec le petit Robbie. Jamais elle ne nous touche.

Faire du gras, faire du lourd, ce n’est pas un problème quand on arrive à mettre le doigt sur l’humain, sur quelque chose qui émeut. Ici, les rigolos de Bad Judge loupent leur coup. En croyant naïvement qu’il suffit que l’héroïne prononce à la fin un discours sur la justice pour que l’on y croit, ils prennent le téléspectateur pour un demeuré: voilà leur plus grand tort.

En confrontant Wright à un personnage bien propre sur lui mais rétrograde dans sa façon de penser, la série aurait peut-être questionné la notion de vulgarité de façon intéressante. Mais non. Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec un pilote indigent. Presque aussi pauvre que celui de Dads en 2013. Oui, Dads.

Episode 2 ?  Je préfère encore me faire épiler le maillot au sécateur.

 BAD JUDGE (NBC)
1.01 : Pilot
Ecrit par Adam McKay et Chad Kultgen ; réalisé par Andrew Fleming
Avec : Kate Walsh (Rebecca Wright), Miguel Sandoval (juge Hernandez), John Ducey (Tom Barlow), Tone Bell (Tedward Mulray).

 

Partager