Benedict Cumberbatch dans The Lost City of Z
Ce n’est donc pas pour aller jouer au Jedi que Benedict Cumberbatch a gentiment fermé la porte au nez de Guillermo Del Toro, mais plutôt pour aller décrocher le premier rôle dans le prochain film de James Gray (La nuit nous appartient et prochainement The Immigrant), The Lost City of Z. Je vous arrêtes tout de suite, le Z ne veut pas dire Zombies…
Adapté par Gray lui-même d’après un roman de David Grann, The Lost City of Z raconte l’histoire véridique d’un explorateur britannique qui découvre une cité mystérieuse en plein cœur de l’Amazonie en 1925. Forcément, ça rend curieux.
Les dates de tournages ne sont pas encore connues… et il en est à la négociation pour ce film donc on ne sait pas ce qu’il fera à la place de Crimson Peak qui devait démarrer (et doit toujours d’ailleurs) début 2014. il a démenti être au générique de Star Wars à Toronto mais pas dit si il faisait quelque chose… il avait une offre de Gary Oldman qui le souhaitait dans son second film (encore un biopic) et dont les dates de tournage correspondaient à celles du film de Guillermo Del Toro
C’est moi ou ça pue un peu pour le futur de Sherlock avec ces emplois du temps de dingue ? Soyons clairs : je suis très contente de voir BC au casting de plein de productions, mais Sherlock quoi !!!