
Bientôt Halloween et une nouvelle série horrifique pour le créateur de Pushing Daisies
Après 2 ans de gestation et négociations, la série horrifico-comique Mockingbird Lane du créateur de Pushing Daisies, Bryan Fuller, va être diffusée demain, vendredi 26 octobre pour Halloween sur NBC. Réadaptation de la série des années 60 The Munsters, Mockingbird Lane aura nécessité 2 ans de développement, un coût estimé à 10 millions et d’âpres négociations entre NBC, Bryan Fuller et Bryan Singer (X-Men), le réalisateur du pilote, pour arriver jusqu’aux écrans. En cause : des divergences entre le créateur et le réalisateur sur le style visuel et NBC désirant une série où la famille interagissait avec le monde extérieur alors que Fuller désirait les faire évoluer dans leur propre univers. Mine de rien, tout ce petit bordel a bien failli coûter son existence au projet. C’eût été bien dommage comme vous pourrez le voir sur ces quelques images :
Dans Mockingbird Lane, le jeune Eddie Munster (Mason Cook) est un enfant normal sur le point d’entrer dans les affres de la puberté. Il découvre que devenir un adolescent signifie avoir des poils qui poussent dans des endroits vraiment inattendus – sur tout le corps – chaque fois que la lune est pleine ! Eddie est cependant un gentil garçon. Sa famille « ordinaire » et aimante comprend sa mère (Portia de Rossi) Lily, la fille de Dracula; son père Herman (Jerry O’Connell), qui donne une nouvelle vision de Frankenstein, et son grand-père (Eddie Izzard), qui concurrencerait Dracula, s’il n’était pas réellement Dracula ! Bien sûr, il y a l’effrayante cousine Marilyn (Charity Wakefield), qui est l’intruse car tout à fait normale.
L’achat d’une maison ces jours-ci est un cauchemar, alors Herman et Lily sont choqués que personne n’achète le manoir victorien du 1313 Mockingbird Lane qui fut le site d’une série de meurtres macabres. Installés dans leur nouvelle résidence, ils sont à pied d’œuvre sur leur mission: accompagner Eddie dans le passage vers son adolescence de loup-garou. Mais il n’est pas toujours facile à accepter pour votre enfant d’être un peu « différent » des autres enfants. Pendant ce temps, Herman, qui travaille comme croque-mort, souffre d’une maladie cardiaque. Etant essentiellement composé de partie de corps différents, il savait que son coeur allait lâcher. Pas d’inquiétudes toutefois, car grand-père est assez brillant pour se procurer des parties de corps. Tout ce qui inquiète Herman est de trouver un nouveau cœur avec la même capacité d’amour pour Lily qu’il aime depuis tant d’années.
Mockingbird Lane est produite par Bad Hat Harry Productions et Universal Television. Producteurs Executifs: Bryan Fuller, Bryan Singer, Sara Colleton (Dexter).
Pilote réalisé par Bryan Singer. Distribution : Mason Cook, Portia de Rossi, Jerry O’Connell, Eddie Izzard, Charity Wakefield…
Source: Daily Blam
On ne peut pas parler de série quand c’est juste le pilote qui est diffusé pour tenter de récupérer un peu du financement de ce dernier. Peu de chances que cela change quoi que ce soit à la décision de la chaîne de changer d’avis et de commander la série. Mais sait-on jamais, ça peut casser la baraque…
S’il y a un pilote, c’est une série 😉 Il s’agit très certainement d’un ballon d’essai, nul doute que si les audiences sont au RDV, il y aura d’autres épisodes.
Attirer du monde le vendredi soir aux Etats-Unis, comme « terrain d’essai », on peut difficilement faire pire (mis à part le samedi, mais il n’y a jamais rien le samedi).
c’est un reboot de la famille Adas ?
Non, de Munsters: https://www.munsters.com/
La prochaine fois je lirais mieux l’article ^^