
Bientôt, le fantastique Festival de Strasbourg
Après 9 années d’existence, le FEFFS (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) s’impose comme un des rendez-vous majeurs du cinéma fantastique en France. Cette édition (du 16 au 25 septembre) nous propose encore un lot alléchant de films, d’animations et, genièvre sur le Baeckeoffe, un jury des plus prestigieux : William Lustig, légende des années 80 avec le film Maniac (et les Maniac Cop) présidera, entouré de John Ajvide Lindqvist, auteur de Morse (et scénariste pour son adaptation cinématographique), Veronika Franz, réalisatrice de l’excellent Goodnight Mommy, cher au Dr No et Brontis Jodorowsky (fils de « qui vous savez »), acteur (Jodorowsky’s Dune de Franck Pavitch, La danza de la realidad et Poesía sin fín, d’A. Jodorowsky) et metteur en scène de théâtre et d’opéra. Vous en voulez encore ? Et si je vous disais que le maître du Giallo est aussi de la fête pour une master class ? Phenomena-l , non ?
Un aperçu des réjouissances :
Zombie Walk : samedi 17 septembre à 14h – Place Kléber
La plus grande Zombie Walk de France (+ de 5000 personnes) avec ses fanfares et ses milliers de morts vivants envahissant les rues de la capitale alsacienne.
Projection de Les Dents de la mer de Steven Spielberg aux Bains municipaux de Strasbourg : le dimanche 18 septembre, les spectateurs sont ainsi invités à plonger au cœur du film et à le vivre pleinement depuis des places assises sur le balcon de la piscine et, pour les plus téméraires, directement dans le bassin grâce à l’installation de bouées.
Projection de Jurassic Park de Steven Spielberg sur un écran géant au pied de la Cathédrale de Strasbourg.
Grüselnàcht au musée Alsacien, le 17 septembre. Un parcours horrifique entre les salles du musée, une pièce de théâtre et des surprises qui raviront les amateurs de frissons.
Indie Game Contest avec le soutien du Shadok, la Fabrique du numérique : assistez à un cycle de conférences mais aussi, rejouez aux classiques grâce à l’installation de bornes d’arcade en pixel perfect et de consoles de jeu branchées à des tubes cathodiques.
Le Village Fantastique : à l’ombre de l’église St-Thomas, les festivaliers pourront se retrouver pour échanger sur les films, se rassasier, découvrir les stands d’exposants et profiter d’animations musicales et ludiques.
Rétrospective de films sur le thème du serial killer.
Nous attendons avec impatience la sélection de films en compétition.
Plus d’informations en cliquant sur l’affiche :
Genièvre sur le Baeckeoffe 😀