
Blade runner : Ridley Scott replonge
Donc voilà c’est officiel – du moins au stade de l’écriture. Dans une interview au blog Speakeasy, du Wall Street Journal, Ridley Scott a confirmé qu’il réaliserait, après Prometheus en cours de post-production, une « suite » à Blade Runner : « Je pense être tout proche d’avoir trouvé un scénariste qui m’aidera à le faire, on a fait pas mal de chemin à vrai dire ». Aucune autre info concrète à part l’absence confirmée du trio Harrison Ford/Rutger Hauer/Sean Young et l’infime précision que « ce film parlera d’humanité ». Waow, en voilà du scoop ! Mais la seule news de la réalisation de cette séquelle par Scott en personne s’avère, en soi, une bonne nouvelle. Même si toute suite à Blade Runner relève a priori du sacrilège impensable, la présence de son réalisateur initial à la tête du projet a de quoi au moins susciter la curiosité. Affaire à suivre.
La vraie question en ce qui me concerne est de savoir si Scott va succomber aux sirènes des écrans verts et autres CGI-lleries. Les décors de « Blade Runner » sont parmi ceux des plus crédibles (oserai-je même dire « organiques » ?) vus à l’écran et j’ai peu qu’il ne remplace ce fouillis par des CGI propres et lisses. Après en elle-même, une idée de suite se tient un peu même si ce ne sera pas à mon avis une vraie suite, mais plutôt une autre histoire dans le même univers.
Ca peut être bien…
Pour ça il faudra qu’ils positionnent l’action bien après le premier opus, pour qu’on est pas à supporter des personnages connus qui soient réinterprétés par des acteurs qu’on ne trouvera, je pense, pas à la hauteur du trio.
« … sacrilège impensable… » effectivement.
Néanmoins, j’aurai plutôt tendance à attendre de voir le résultat de « Prometheus » pour juger de l’annonce et de voir si Ridley Scott revient en forme dans le domaine de la SF.
Oh oui, un nouveau Blade Runner, Scott va rejoindre le club des réals qui bousillent leurs oeuvres ! Quite à flinguer ce chef d’oeuvre, j’espère qu’il mettront Shia Labeouf dans le rôle principal !!
Ca peut être bien s’il réussit à s’affranchir du premier et garder l’importance de la ville, son univers, son atmosphère…
@Filmsdelover : clairement, c’est l’abondance de CGI/green screen qui me fait peur, je me dis juste qu’avec la vision d’un Scott à la direction artistique, ca peut limiter les dégâts.
@Psyko : pas con ton idée !
@hervé et Pschitrose : suis bien d’accord avec vous itou, en fait suis plutot bienveillant à l’égard du projet meme si forcément, à la base, ca fait peur.
@Martin : mais ou est donc passée notre belle jeunesse optimiste ??
Idem je veux le bon vieux Shia LeBoufon qui est l’acteur tout désigner pour bousiller cette suite…
Allez, soyons optimiste et faisons confiance à Ridley Scott. Je suis un éternel optimiste je n’y peux rien x)
Ouai j’y suis aller un peu fort… surtout qu’en cachette j’adore Shia Labeouf, je regarde la guerre des stevens à chaque fois que ça passe niark niark niark !
Mais comme dit Psyko, il faut vraiment ressortir de nouveau personnage, et une nouvelle histoire en restant dans l’univers de l’époque. Une suite ? Non je l’espère pas vraiment, ça voudrait dire qu’on y verrait un blade runner, mais le seul blade runner c’est Ford, on serait forcément déçu. L’univers de Blade Runner est très très poétique et onirique, et donner une suite à l’histoire de Deckard et Rachael casserait toute une symbolique je trouve !
Mouai franchement ça peut être la loi du tout ou rien avec ce genre de reprise, on verra bien mais j’ai peur.
Et je vous en supplie pas Shia laboeuf (Il est pas crédible ce type), moi je vois plutôt james Mcavoy, il est plus classe et plus cool comme acteur.
Vu les premières images de Prometheus, je redoute le pire. En fait, non, je ne redoute pas, je sais que ça va être complètement nul.
Tu parles du bootleg qui a filtré sur le web ?
Pas vraiment parce qu’on ne voit pas grand chose. C’est surtout ce que ça à l’air de raconter qui me fait peur. Je sens le truc très cons à la Mission To Mars. Une sorte d’alien en 3D pour les nuls.
Bon depuis, j’ai vu un autre bootleg avec une bande son qui fait flippé (avec des voix). Alors j’ai peut-être tort, mais quand je vois les dernières prod de Ridley, je sens le frisson de la bouse me parcourir l’échine, d’autant qu’il traine encore son boulet de frangin, et là ça fait encore plus peur.