
EN ATTENDANT… LA SAISON 3 DE BOB’S BURGER
Vite, vite, vivement dimanche… Bob’s Burgers, c’est l’histoire de la famille Belcher, dont tous les membres travaillent dans le restaurant du paternel : Bob’s Burgers. Encore une série familiale d’animation, comme Les Simpsons, comme Family Guy, comme American Dad… oui mais avec un ton différent, un humour qui n’a rien à voir.
Loren Bouchard, son créateur, fut le co-créateur d’Home Movies et de Dr Katz, des séries au style très marqué (autant dans le ton que dans l’animation). Avec Bob’s Burgers, Bouchard a embrassé un style moins abrupte que celui de ses créations antérieures, mais a gardé son ton propre, son humour. Et c’est tant mieux.
Si la saison 1 démarrait difficilement, elle terminait en apothéose avec quelques épisodes fameux dont le dernier, « Torpedo », absolument hilarant. La saison 2 suit le rythme, avec brio. La grande force de Bob’s Burgers, au delà de l’écriture, vient des voix. Le casting est à la fois particulier (Tina et Linda, personnages féminins, sont interprétés par des hommes) et parfait. La série est assez souvent enregistrée avec un groupe de comédiens ensemble, plutôt que tout le monde séparément (la norme pour les autres séries animées). Ces deux composantes font que Bob’s Burgers ne sonne comme quasiment aucune autre série d’animation.
A part peut-être Archer (FX) (1), qui partage avec Bob’s Burgers la même star : l’excellent H. Jon Benjamin. Fait amusant, mais les deux séries vont connaître un cross-over dans Archer. Le tout en partant d’une parodie des Bourne : Sterling Archer va se réveiller, sans mémoire, dans la peau de Bob, dans son restaurant, avec sa femme. L’épisode serait prévu dans la diffusion de la quatrième saison d’Archer. On espère juste qu’il ne s’agit pas d’une blague.
Qu’attendre de cette saison 3 ? Tina, la cadette, 13 ans, va-t-elle réaliser son fantasme et avoir une nuit d’amour avec le fils du patron du restaurant voisin, Jimmy Junior, et un zombie ? Bob va-t-il remplir son restaurant ? Peut-être pas. Mais nous devrions voir le propriétaire de l’immeuble, le richissime M. Fischoeder, partir à la chasse d’un requin mécanique qui menace la ville. Les enfants devraient aussi travailler avec des cultivateurs de cannabis. Louise sera confrontée à un enfant qui lui vole ses oreilles de lapin qu’elle porte en permanence.
Les guests se feront nombreux, et de qualité : Zach Galifianakis (The Hangover), Nick Offerman (Parks and Recreation) et Jeffrey Tambor (Arrested Development). Mais aussi Asiz Ansari (Parks and Recreation), Megan Mullally (Will and Grace) et la comique Sarah Silverman, ainsi que sa soeur Laura, qui seront de retour.
Et nous, qu’en attendons-nous ? Et bien qu’elle nous fasse rire, tout simplement, et que la hausse en qualité constatée en fin de saison 1 soit confirmée avec cette saison 3. La série sera bien calée entre les deux poids lourds (aux audiences déclinantes, tout de même), Les Simpson et Family Guy. On espère que ce créneau leur sera bénéfique.
La saison 3 de Bob’s Burgers sera diffusée à partir du dimanche 30 septembre, sur Fox.
(1) Archer raconte les aventures de Sterling Mallory Archer, agent secret qui tient autant de James Bond que de « Max la menace ».
BOB’S BURGERS, Saison 3 (FOX)
Créée par Loren Bouchard
Showrunnée par Loren Bouchard et Jim Dauterive
Avec H. Jon Benjamin (Bob Belcher), John Roberts (Linda Belcher), Dan Mintz (Tina Belcher), Eugene Mirman (Gene Belcher) et Kristen Schaal (Louise Belcher)
j’avais essayé cette série et je m’y suis remis plusieurs fois vu les critiques, mais j’ai jamais du dépasser l’épisode 3 ou 4. Cependant ce n’était pas car je n’aimais, juste que je n’avais pas de désir particulier de me procurer plus d’épisodes.
Etant donné que Archer, série que j’ai dévoré en revanche, va faire un cross over je vais peut être retenter, mais en partant de la mi saison plutot vu que ca prend du temps à s’affirmer et que c’est épisodique.