![Breaking Bad en 12 images mémorables [SPOILERS]](https://dailymars-cdn-fra1.fra1.digitaloceanspaces.com/wp-content/uploads/2013/10/Breaking-Bad-12.jpg)
Breaking Bad en 12 images mémorables [SPOILERS]
Voici une liste totalement subjective de 12 images mémorables de la série Breaking Bad. Quelles sont les vôtres ?
1. Pilot (saison 1, épisode 1)
Une image qui aide à mesurer le chemin parcouru. Walter White n’y est pas montré à son avantage. Dans un slip blanc de grand-père, White attend le danger qui vient à sa rencontre. Heisenberg n’est pas encore sorti totalement de sa cachette. A cette époque, on était tous de son côté, et le voir dans cet accoutrement incomplet, un pistolet dans la main était joussif au possible.
2. Crazy Handful of Nothin (saison 1, épisode 6)
Cool Guys Don’t Look At Explosions. Après l’exécution de Crazy-8, White a basculé. Il se réinvente. Les premières images de l’épisode nous montrent la résolution du climax. C’est choquant car on pense que White est perdu. Nous le voyons aussi pour la première fois crâne rasé (une représentation physique de sa réinvention). Heisenberg est là. Et il n’a pas l’intention de partir.
3. Peekaboo (saison 2, épisode 6)
Venu réclamer l’argent qu’il leur doit, Jesse se trouve piégé par un couple de junkies. Walter White lui a demandé d’être intransigeant, d’être son bras armé. Mais Jesse n’est pas assez mauvais. Quand il croise l’enfant du couple, il observe sans réaliser qu’il n’existe pas de crime sans victime innocente. Un évènement qui verra son écho quelques mois plus tard, avec une résonance bien plus personnelle, avec Brock.
4. Phoenix (saison 2, épisode 12)
Toujours bien intentionné, Walt. Quand il laisse Jane, la petite amie junkie de Jesse s’étouffer dans son vomi et en mourir, une part de lui doit se dire que c’est pour le bien de Jesse, qu’il pourra se soigner. Tout n’est évidemment qu’une question de contrôle pour White. De contrôle sur Jesse.
5. One Minute (saison 3, épisode 7)
Le jour où Hank montre qu’il est un survivant. Mais aussi celui où il perd presque tout. En faisant face aux cousins venus l’éliminer, Hank va perdre l’usage de ses jambes pendant une grande partie de la saison 3. Et perdre du temps sur l’affaire de la métaphétamine bleue, lui qui s’était tant rapproché de Walter…
6. Box Cutter (saison 4, épisode 1)
Gale Boetticher, le successeur désigné de Walter et Jesse, vient de se faire tuer par ce dernier. Sans jamais montrer sa rage, Fring fait un exemple devant les deux renégats. Un de ses hommes de main va y passer, à coup de cutter. C’est un message fort de la part de Gus : « je vous tuerai quand je le voudrai ».
7. Crawl Space (saison 4, épisode 11)
Walt est au bout du rouleau. Il sait que Fring va le tuer, mais son précieux argent a disparu, dilapidé par Skyler qui a rendu service à son ancien amant. Dos au mur, Walter se trouve dans l’espace entre son plancher et le sol, hilare, convaincu qu’il est perdu.
8. Face/Off (saison 4, épisode 13)
Une de ces images qui restera à jamais gravée. Gus Fring, le visage déchicté à la suite d’une explosion programmée par Walter White, sort du lieu du crime, et remet sa cravatte en place. Une image si forte qu’une rumeur a filtré cette année comme quoi une figurine avec tête amovible (Gus normal, Gus explosé) allait être produite.
9. Dead Freight (saison 5, épisode 5)
Montagne russe émotionnelle. Après avoir réussi le braquage d’un train hyper impressionnant, tout le monde est aux anges. L’impression d’avoir fait quelque chose de grand. Jusqu’à ce qu’un gamin de 12 ans, monté sur sa mobylette, une mygale dans un pot de verre, n’arrive sur les lieux. Todd le simplet, Todd le sans âme, va sortir son arme et tuer le gamin froidement, sans que personne n’ai le temps de moufter. Jesse ne s’en remettra jamais.
10. Gliding over all (saison 5, épisode 8)
Walt et Skyler, face à une montagne de pognon. Littéralement. Le moment que choisit Walt pour arrêter sa carrière. Il aurait aussi été inspiré de mieux ranger sa bibliothèque.
11. Blood Money (saison 5, épisode 9)
Quelque chose de violent est arrivé. Walter est en fuite, sa maison est en ruines. Comme pour montrer visuellement le fautif, le nom de son alter-ego est inscrit à la bombe de peinture sur le mur « Heisenberg ».
12. Ozymandias (saison 5, épisode 14)
La chute. La tête collée au sol, Walter ne peut que constater les conséquences de ses actions. C’est d’une violence absolue. C’est aussi la fin pour Heisenberg, qui perd ce jour là tout son argent (ou presque), et son beau-frère. Mais aussi sa famille. Les mots « je le fais pour ma famille » résonnent à ce moment précis comme incroyablement creux et faux.
Magnifique initiative ! Si il existe bien une série pleine de scènes cultes et très très fortes c’est BB ! J’aurais bien vu également le flashback de Gus et son partenaire qui se fait tuer, l’une de mes scènes préférées, mais un top 13, ça la fout mal ! Encore bravo pour toute votre couverture sur BB, elle le mérite !
Merci beaucoup pour ce choix !!!
Je transmets le lien aux fans