
Cannes 2012: Marylin pour l’affiche des 65 ans
Réalisée par l’agence de comm’ Bronx, l’affiche du 65e Festival de Cannes a été révélée cette semaine par l’organisation et, franchement, elle envoie du bois bandé. Le choix de cette somptueuse photo noir et blanc de Marylin Monroe signée Otto L. Bettmann est motivé comme suit par le communiqué de presse : « Surprise ici dans un moment d’intimité où la mythologie rejoint la réalité, Marilyn célèbre un anniversaire qui pourrait être celui de Cannes. Elle nous ensorcelle d’un geste qui se fait promesse, d’un souffle en forme de baiser (…) Cinquante ans après sa disparition, Marilyn demeure l’une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction ».
Le 65e Festival de Cannes se tiendra du 16 au 27 mai à… heu… Cannes donc et sera présidé par le réalisateur acteur Nanni Moretti, qui avait reçu la Palme d’or en 2001 pour son drame La Chambre du fils et squatte régulièrement la compétition, comme l’an passé avec Habemus Papam. Je sens qu’on va bien se marrer avec lui…
Superbe affiche ! Bon Marilyn Monroe en elle-même je m’en tape un peu mais la photo est parfaite, la typo, tout tout est réussi. Ça change des affiches des années 70-80 absolument immondes.
PS : Petit fail dans le titre, c’est Marilyn, pas Marylin. =]
PS2 : Je pense que Cannes va nous surprendre cette année et je serais pas étonné de voir des nouveaux talents parmi les nommés, genre Lars Von Trier, Pedro Almodovar, les Frères Dardenne, histoire de changer de d’habitude. Oh wait !
Marilyn, tu t’en tapes! J’aurais utiliser le terme taper mais d’une autre façon avec elle x)
Superbe affiche, et Cannes avec l’année dernière qui a été une excellente édition, m’a redonné de l’intérêt pour ce festival.
Vicelard !
Ah là j’adore !! Sublissime affiche cette année. Bravo Bronx et bravo ma petite Marilyn d’amour (Love love love) Par contre qui peut me dire pourquoi il n’y a QU’UNE SEULE bougie sur le gâteau hein ???
Parce qu’avec 65 on ne voyait plus son visage.
Mourir jeune mais rester belle à jamais, si ça c’est pas du contrat faustien.
Et le Plissken, il y sera à Cannes ?