
César 2011: le communiqué officiel de Canal+

Jodie Foster
Voici le communiqué officiel d’annonce de la prochaine cérémonie des César, publié ce soir par Canal plus. Jodie Foster présidera cette 36e édition. Nominations révélées le 21 janvier.
« L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a l’honneur d’annoncer que la 36e cérémonie des César sera présidée par l’actrice, réalisatrice et productrice américaine Jodie Foster. Nommée aux Oscars à 14 ans pour son rôle dans « Taxi Driver » en 1977, elle sera récompensée en 1989, puis en 1992, par l’Oscar de la meilleure actrice pour « Les Accusés » et « Le Silence des agneaux ».
La comédienne sera en tournage en France à partir de début février sous la direction de Roman Polanski qui adapte à l’écran la pièce de Yasmina Reza « Le Dieu du carnage ».
CANAL+ a le plaisir de confier à Antoine de Caunes le rôle de maître de cérémonie de cette nouvelle édition.
Auteur, réalisateur et comédien, Antoine de Caunes endosse le costume de maître de cérémonie pour la septième fois. Son expérience et son esprit, alliés à la grâce et à l’intelligence de la présidente, seront le gage d’une belle soirée, à la hauteur de l’événement.
La 36e cérémonie des César sera diffusée le vendredi 25 février 2011 à partir de 21h00 en direct du théâtre du Châtelet.
Pour la dix-huitième année consécutive, CANAL+, en association avec l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, diffuse en exclusivité et en clair la cérémonie des César.
Les nominations des César 2011 seront dévoilées le vendredi 21 janvier 2011 lors d’une conférence de presse »
Je suis amoureux de Jodie Foster. Oui je sais, je n’ai aucune chance. Et sinon, y a des gens assez branchés cinémâââ françaiiiiis dans le coin pour me donner leurs favoris pour 2011 en film/acteur/actrice ? (ces trois dernières phrases ne faisaient pas partie du communiqué).
End of transmission
J’aurais bien aimé avoir un commentaire de JP sur la qualité de la présentation de De Caunes les années précédentes…
a chier :p
Putain ca y est c’est l’invasion des snipers coprophages ici, allons y !
Je te le dis comme je le pense MZ, dont la présence ici bas m’honore jusqu’au tréfond de la moelle. Franchement, je n’ai que le souvenir frais de l’an passé et je la trouve consternante (la prestation du tandem Gad/Lemercier). De toute façon, c’est un vrai problème (attention pépite de comptoir incoming) : C+ essaie désespérément de casser le balais dans le cul ambiant de toute cette cérémonie et se rapprocher d’une formule à l’américaine, mais sans succès et ce pour une bonne raison. Le spectacle, la déconne, le vrai second degré et le SHOW, nous les frenchies, on aime ça moyen. Donc on le fait, parce qu’il faut le faire, mais c’est toujours du bout des lèvres, petit bras… j’ai le souvenir de soirées plus déconnantes quand Chabat ou Baer étaient aux commandes. De Caunes, il est brillant et marrant, mais…. pfff…. chai pas…. un peu terne à coté. Problème d’auteurs aussi ?
Je suis d’accord, ça sent le show fabriqué. L’année dernière, c’était le duo Valérie Lemercier/Gad Elmaleh qui fonctionnait moyen (alors que j’avais bien aimé lorsque Valérie Lemercier avait assuré seule la présentation).
Sinon, les prestations de Forence Foresti et d’Eli Semoun il y a deux ans, si je me souviens bien, étaient plutôt culottées.
Mais bien sûr, le talent d’Edouard Bear en maître de cérémonie est de loin le plus réjouissant.
On ne remplacera jamais Edouard Baer.. RAPPELEZ-LE et on oublie d’avoir vu que c’était De Caunes, promis.
elle vient aussi présenter the beaver qui a l’air assez chelou ! je me souviens avec amusement de stallone venu pour recevoir un césar d’honneur alors qu’il présentait « stop or my mom will shhot »…
C’est pas compliqué à faire le palmarès des César : tu prends les films les plus chiants et qui ont fait le moins d’entrées et t’as les gagnants. =D
Rhoooo mais quelle petite langue de prostipute ce Boucot !!! MZ, tu contagionnes mes lecteurs, va-t-en…
2004 : Les Invasions barbares
2005 : L’Esquive
2006 : De battre mon cœur s’est arrêté
2007 : Lady Chatterley
2008 : La Graine et le Mulet
2009 : Séraphine
J’invente rien x)
…. et Un Prophète en 2010, tu l’oublies celui là, mmmmh ? Et pis moi j’avais vachement aimé « De battre mon coeur… » du même bonhomme… Pour le reste je te le concède : zzzzzzzzzzzz
Moi je mise une bière sur :
Film & real à Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois
Actrice : VAnessa Paradis dans l’Arnacoeur
Acteur : Gérard D dans MAmuth
Ha oui le Gégé dans Mamuth c’est pas con. En revanche Paradis dans L’Arnacoeur ?? Mouaiiiff…..
Et sinon, ouais Des Hommes et des dieux ca me parait tenir la route. Tout mais pas Les petits mouchoirs, quoi…
pas les petits mouchoirs pitié… ou en second role pour Bonneton.
et PAradis ba c’tes le deuxième plus gros succès français de l’année… sinon gainsbourg dans L’Arbre.
@ MZ Les Invasions barbares & De battre mon cœur s’est arrêté sont des films qui sont qd même accessibles.
Force est de constater que Boucot n’est pas très loin de la vérité.
Malheureusement pour moi les césars ont toujours étés une sorte d’autocongratulation pseudo élitistes de la corporation boudant les sucés populaires pour privilégier des films par forcement bien mais toujours inaccessible pour le « non initié ».
Je ne dis pas que les succès populaire mérite un césar je dis juste que le fait de faire beaucoup d’entrées est aussi un critère à prendre en compte parce que le but du cinéma n’est il pas de divertir le plus grand nombre ?
En tout cas je m’interroge!
En ce qui concerne les pitreries de ceux qui animent ces soirées pourquoi pas vaut mieux rire que pleurer… moi je dis
Et ça y est on se met à parler cinéma français… Ha non vraiment tout fout le camp.
Attendez… je décachette l’enveloppe…. voilà : et le César du meilleur geek psychorigide est attribué à….. Sheppard !!!!
Et celui du retournement de veste est attribué à John Plissken.
Explique un peu ton argument, je comprends pas bien, là :
sous prétexte qu’en effet 80% de la production française me fait profondément chier, interdiction totale de relayer l’info sur la présence de Jodie Foster à la cérémonie des César sans me faire dire que je retourne ma veste ? Et les César, c’est sujet tabou, faut même pas prononcer le nom ?
C’était une INFO, pas un billet d’humeur, mélange pas tout mec et essaie de glisser une goutte d’honnêteté dans ta mauvaise foi.
Et sous prétexte que je n’aime pas le cinéma français je suis psychorigide.
Monde de merde.
au fait, j’oubliais, 😀
Monde de merde… ha le con c’est malin !
Bendarag : The tree est Franco-australien, je doute qu’il soit dans la sélection.
Il doit y avoir un truc qui cloche chez moi: La Graine et le Mulet pas moyen de lâcher ce film qui entretien une tension jusqu’au bout, L’Esquive m’a mis des claques dans la figure à quasiment chaque réplique, Lady Chatterley (qui devrait vous faire baver les mecs!) m’a emportée, Séraphine m’a bouleversée, et De battre… et Les invasions sont effectivement plus accessibles.
Non, moi je m’endors devant le préquel de StarWars, ou bien ScottPligrim. Allez y comprendre quelque chose. Je commence à remettre sérieusement en cause ma condition de geekette moi…
Be seeing you,
Mentine
Ouah!
Ce site a vachement plus de gueule que l’ancien blogspot.
Joli Plisk’
Moi aussi, je suis amoureuse de Jodi Foster ! Et d’Edouard Baer itou…
Puisque l’on confie régulièrement la présidence des cérémonies des professionnels de la profession à des américains -plutôt vrai pour le festival de Cannes et nettement moins pour les Césars mais bon, pourquoi ne pas confier le soin de décoincer ces bonnes gens par des artistes américains également. Neil Patrick Harris par exemple ? Mais, je dis ça je dis rien…