
Chronicle : la bande annonce en VOST
Doucement mais sûrement, Fox déclenche sa campagne de marketing viral autour de Chronicle, l’attractif projet du réalisateur novice Josh Trank (26 ans !). Et la filiale France du studio de proposer aux sites web le trailer dans un flamboyant VOST. Heureux fils d’un réalisateur hautement chéri de ces geeks, j’ai nommé le grand John Landis, Max Landis a écrit Chronicle, dont le script suit le basculement progressif du côté obscur de trois ados de Portland qui, après avoir été exposés à une mystérieuse substance au fond des bois, développent des super pouvoirs. Ratage ou pas, on verra, le film nous offre au moins un teas… pardon une aguiche particulièrement réussie, qu’il s’agisse du traitement visuel ou de la relecture joliment malsaine d’un thème pourtant bien crâmé par Hollywood. Notons la petite baseline riche de promesses en bas de l’affiche : « What are you capable of ? »… Mais une source fiable m’informe à l’instant qu’un certain podcast récemment proposé sur le réseau Nowatch.net et décryptant les aguiches, devrait très prochainement revenir sur celle de Chronicle, je ne m’étalerai donc pas plus. Le film sortira en France le 14 mars 2012. On a hâte d’en (sa)voir plus.
ça ne m’aguiche pas, mais alors pas du tout. Ras la casquette de cette caméra/documentaire typiquement la fausse bonne idée de réal (de plus vu maintes et maintes fois)
Je comprends ! Mais en meme temps regarde bien : y a pas que des plans « found footage », j’ai l’impression que la réal va panacher les genres. Mais quoi qu’il en soit, perso suis quand même intrigué.
Ça fait quand même pas mal penser à Misfits. Des jeunes un peu cons qui se servent de leurs pouvoirs n’importe comment. Avec plus de moyens. Après y a les 30 dernières secondes de l’aguiche qui apportent un truc en plus, à voir ce que ça peut donner.
J’aime vraiment pas trop Misfits, donc j’espère que le résultat n’aura rien à voir. Et ici, le traitement est clairement « sérieux », en tout cas on est certainement pas dans la comédie potache (aux champignons, oui j’ai osé).
Ben la séquence dans le supermarché je l’ai pas forcément ressenti comme quelque chose d’ultra sérieux. x)
Je pense que le film sera vraiment à l’image de l’aguiche : une première partie assez drôle type Misfits, une seconde partie plus dramatique, plus film de genre.
Mais comme le dit Sheppard, j’ai peur qu’il n’y ait pas énormément de surprises. C’est l’inconvénient, par rapport à celui de The Avengers, de mettre une partie du scénario dans le trailer.
Je suis très intrigué par ce trailer !
ça a l’air suffisamment bien foutu niveau effets spéciaux pour faire un bon film .
a confirmer
Mouais, le problème c’est qu’à moins d’un gros twist, on a vu le film rien qu’en regardant la BA. Notes, que bon ça fait des économies comme ça.
Y’a Vince de Friday Night Lights, non ?
Trailer sympathique, pour un film qui ne devrait être rien de plus.
petite remarque accessoire: les bâtiments sur l’affiche sont à Seattle, pas très loin de Portland. La tour élancée au premier plan est la Space Needle, la « Tour Eiffel » de Seattle.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner en espérant que ce soit une bonne surprise !
Pas très original tant sur la réalisation de la BA que sur le concept du film, mais j’attends tout de même d’en savoir un peu plus !