
Cinéma : « Par le pouvoir du Crâne Ancestral !… », Musclor revient
« Par le pouvoir du Crâne Ancestral, je détiens la force toute puissante ! » Le célèbre gimmick, que les moins de vingt ans auront peut être du mal à resituer, va revenir sur le grand écran. The Hollywood Reporter nous apprend que le scénariste Terry Rossio (Lone Ranger) vient d’être engagé par Columbia Pictures afin de travailler sur le retour de Musclor et Skeletor. Gamme de jouets Heroïc Fantasy lancée par Mattel dans les années 80, Les Maîtres de l’Univers (Masters of The Universe) a d’abord été décliné en dessin-animé, comics et a eu les « honneurs » d’un film par Gary Goddard (1987) dont un des intérêts était les débuts de Courtney Cox (Friends, Scream) au cinéma. Alors les vieux geeks, un retour de He-Man, ça vous dit ?
Bande Annonce du film de 1987 :
Oooh l’excellente mauvaise nouvelle!
Les moins de 20 ans… 20 ans, ça veut dire né en 1993. Musclor/Les Maîtres de l’Univers, c’est 1983-1985, avec le film en 1987. Donc c’est plutôt que les moins de 30 ne peuvent pas connaître… 😉
Et oui, on vieillit!
Jeune insolent 😉
Surtout que, par le biais des multidiffusion, la série est restée sur Antenne 2 jusqu’en 1989.
=> on peut donc avoir moins de 30 ans et connaître quand même Musclor 😀
Ça me donne surtout envie de revoir le film de 1987 (pardon mais ça fait trop bizarre d’écrire le film de Goddard, même avec deux d), l’âge d’or de la Cannon!
La même année sortaient Superman 4 et King Kong 2, c’était merveilleux!
Prépare toi à un choc, je l’ai revu récemment et malgré ma nostalgie…ça pique 😉
les jouets des plus de 30 ans….ahhh, on les a bien explosés dans le fond du jardin ceux-là, n’est ce pas? Mon voisin en a ressortit un depuis la strate inférieure de son potager, il n’y a pas longtemps, comme une sorte de découverte archéologique du terroir. Formidable!
Mais revoyons au ralenti les évènements de notre jeunesse:
– Des jouets pour les garçons avec des muscles et des trucs qu’on peut rajouter sur le bonhomme (le bonhomme étant une expression du jouet masculin de base)
-un univers mixé d’heroic-fantasy, de s-f, de sit-com et de jouets bordel, de jouets!
-un truc avec des incantations très facilement mémorisables par les mômes.
-un des dessins-animés qui a lancé le principe de recyclage de séquences (transformation, incantation, transformation de l’arme du héros, j’t’en passe et des pas mal….)
On a donc bouffé un gloubi-boulga répété semaine après semaine (tout joyeux, bien motivé le marmot), mais sans rien dedans et tout le monde était content, surtout Mattel.
Si les gars, là-bas vers la Californie, veulent en faire un flim……
pffffff, autant surveiller la prochaine apparition de Bernard Minet dans une boite sordide du 78
Si tu retrouves aussi des bonhommes Starwars, on en a planqué un tas, à la belle époque…nous étions jeunes et insouciants 😉