
Cinéma Paradiso : une édition 2015 riche en films et clubbing
Investir la nef du Grand Palais avec des films, voilà la grande idée de Cinéma Paradiso. Après une édition 2013 qui a connu quelques déceptions, le concept a été repensé et élargi pour l’édition 2015 qui se déroulera du 16 au 25 juin prochain.
Ce qui nous intéresse sur Mars, c’est d’abord les films. Et sur les deux écrans géants de 25 mètres, on verra beaucoup de classiques en copies numériques neuves : Les Affranchis de Scorsese, American Beauty de Sam Mendes, Flashdance, Manhattan de Woody Allen… Et des films plus récents, comme Mommy de Xavier Dolan ou encore l’avant-première du film Entourage en ouverture le 16 juin, avec Doug Ellin aux commandes. Elle devrait se faire a priori sans l’équipe du film.
A noter qu’un vote sur un film de la programmation sera le choix du public : entre Rocky Horror Picture Show, Les Goonies, Piège de Cristal et le premier Rocky, entre autres. Une partie gastronomie est incluse avec des menus spéciaux suivant les films.
Mais le prix du ticket (35€ en normal, 22€ pour les moins de 26 ans) inclut toute une soirée en termes d’expérience. A savoir un bowling et de la restauration entre 19 heures et 22 heures, et surtout un accès à la nuit du clubbing dès minuit. Et la programmation comprend le gotha des habitués des clubs internationaux : on trouvera donc les artistes du label Kitsuné, Cerrone, Superpoze, Cassius, Breakbot, le tout réuni en soirées thématiques.
La programmation entière est accessible ici.