
Cinéma: Sélection des sorties de la semaine (19 Juin 2013)
Man of Steel
Réalisation: Zack Snyder
Distribution: Henry Cavill, Amy Adams, Laurence Fishburne, Diane Lane, Kevin Costner, Michael Shannon
Synopsis :
Un garçon apprend qu’il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu’il n’est pas né sur Terre. Une fois jeune adulte, il part en voyage pour découvrir d’où il vient et pourquoi il a été envoyé. Mais le héros en lui se doit de faire surface pour sauver le monde de l’annihilation et devoir un symbole d’espoir pour l’humanité entière.
Critique du Dr NO: « Quel spectacle total ! Quel réalisme ! Quelle puissance bordel ! » – lire la suite
The Bay
Réalisation: Barry Levinson
Distribution: Kristen Connolly, Jane McNeill, Kether Donahue
Synopsis :
La journaliste Donna Thompson révèle les dessous d’une mystérieuse épidémie ayant frappé la petite ville de Claridge en 2009 : la contamination des eaux de la baie Chesapeake par une bactérie mutante donnant naissance à un parasite transmissible à l’homme et provoquant de terribles mutilations. Un scandale de santé publique dissimulé par les autorités mais dont il existe plusieurs images vidéo…
Critique de John Plissken: « Barry Levinson nous colle une immense claque dans la gueule avec ce minuscule found footage horrifique qui met à l’amende la plupart des faiseurs du genre » lire la suite
Room 237
Réalisation: Rodney Ascher
Synopsis:
En 1980, Stanley Kubrick signe SHINING, qui deviendra un classique du cinéma d’horreur. A la fois admiré et vilipendé, le film est considéré comme une œuvre marquante du genre par de nombreux experts, tandis que d’autres estiment qu’il est le résultat du travail bâclé d’un cinéaste de légende se fourvoyant totalement. Entre ces deux extrêmes, on trouve cependant les théories du complot de fans acharnés du film, convaincus d’avoir décrypté les messages secrets de SHINING. ROOM 237 mêle les faits et la fiction à travers les interviews des fans et des experts qui adhèrent à ce type de théories, et propose sa relecture du film grâce à un montage très personnel. ROOM 237 ne parle pas seulement de fans d’un film mythique – il évoque les intentions de départ du réalisateur, l’analyse et la critique du film.
Critique de John Plissken: « documentaire de fou furieux mais hautement jubilatoire » lire la suite
La Bouse de la semaine :
My Movie project
Réalisation: Steven Brill, Peter Farrelly, Will Graham, Steve Carr, Griffin Dunne, James Duffy,Jonathan Van Tulleken, Elizabeth Banks, Patrik Forsberg, Brett Ratner, Rusty Cundieff, James Gunn
Distribution: Kate Winslet, Hugh Jackman, Richard Gere, Halle Berry, Emma Stone, Uma Thurman, Naomi Watts, Chloé Grace Moretz…
Synopsis:
Un célèbre acteur d’Hollywood approche un grand studio de cinéma avec une idée de scénario qui, selon lui, a le potentiel de devenir le film le plus rentable au monde. Peter et Bobby Farrelly (DUMB & DUMBER, MARY À TOUT PRIX) ont décidé de s’atteler à une comédie dingue et bluffante réunissant le plus gros casting jamais rassemblé à ce jour…