
Top 5 des futurs compagnons du Docteur Who
Si la semaine dernière était celle de My Lady Heroïne, où nous avons pu faire un Top 5 des futures compagnes du Docteur Who, place aujourd’hui aux compagnons.
Lee Pace
Du charisme, de la présence, un petit côté retors et un autre fleur bleue… Nul doute que l’acteur de Halt and Catch Fire ou Pushing Daisies pourrait s’intégrer tout à fait dans l’univers du Docteur.
Si on se rappelle qu’il fut le très bleu Ronan des Gardiens de la Galaxie, il devient sûr qu’il ne souffrira en aucun cas du mal de l’espace. Royal, notre Thranduil pourrait très bien incarner un être extraterrestre, et montrant le Docteur hors de sa zone de confort (la Terre).
Tom Hiddleston
Notre Loki national sera non seulement capable de boire avec classe une tasse de thé tout en préparant une quantité de plans dans sa tête pour inciter le Docteur à l’emmener ici ou là, mais il pourra également l’inciter à raconter plus d’éléments de sa vie, pour offrir une retrospective intéressante de Rose à River Song. Les voir improviser un numéro de danse tout en cherchant la sortie la plus proche lors d’une prise de tête avec des Aliens peut donner un grand moment de cinéma. Plus cynique et tout aussi charmant que Wishaw ou Pace, Hiddleston pourra non seulement découvrir des planètes et des univers incroyables, mais aussi décoincer un peu notre docteur.
Ben Wishaw
Geek ou pas geek, parfois totalement tiraillé par ses pulsions, à la recherche d’une odeur splendide, l’Anglais sera parfaitement à même de tenir tête à Peter Capaldi.
On l’imagine bien vouloir démonter le Tardis pour l’examiner sous toutes les coutures, avant de réussir à le piloter mieux que River Song. Passionné de découvertes, il posera des questions partout tout le temps au grand damne du Docteur.
Aidan Gillen
Et si au lieu de Westeros ou de Manchester, on offrait à Aidan Gillen une place à bord du Tardis. Véritable bandit, manipulateur, parfois odieux mais toujours fidèle, il montrerait au Docteur une autre voie, celle de la décadence. Pas mauvais comme Missy, plus tranquille et proche de l’oisiveté, il vivrait dans un bonheur hédoniste et égoïste. Tout en étant capable de jolis morceaux d’humanité.
Omar Sy
Allez, avouez, vous vous êtes toujours demandés à quand un acteur français dans la série ? Juste pour voir comment l’accent serait géré ! Prenons un acteur, un peu déjà connu à l’étranger, avec un sourire et une joie de vivre communicative. Imaginons le nombre d’imbroglios possibles. Multipliés cela par le temps et l’espace. Pas la peine pour autant de partir dans une série comique, avec gags à répétition. Mais juste de redonner un peu de légèreté à notre Docteur, une certaine innocence perdue.