
100 badass du cinéma : le livre numérique, en exclu et gratuit !

Ahoy folks, Plissken speaking ! Après une première publication sur le site au printemps 2013, sous forme d’une série de 20 épisodes quotidiens, notre dossier sur les « 100 badass du cinéma » revient flambant neuf et recorrigé dans un écrin virtuel des plus classes : Badass, 100 durs à cuire iconiques du cinéma, le tout premier livre numérique édité par le Daily Mars. Un boulot colossal pour nous et, on l’espère sincèrement, un grand plaisir de lecture pour vous ! En prime pour marquer le coup : un jeu concours organisé avec l’aimable participation de l’éditeur Wild Side, avec à la clé la possibilité de gagner le sublime coffret vidéo La Nuit du chasseur.
Je vous parle d’un temps que les moins d’un an ne peuvent pas connaître : en avril de cette année, nous inaugurions une série d’articles en forme de déclaration d’amour à 100 personnages du 7e art, premiers rôles ou seconds couteaux, qui nous ont marqué au fer rouge par leur charisme et leur cool attitude à l’écran. Homme ou femme, bon(ne) ou méchant(e), occidental ou asiatique, humain ou cyborg : au Daily Mars, on est pas sectaire et nous avons brossé le spectre badassien le plus large possible, tout en essayant de définir en introduction la notion même de « badass ». De Sam Spade à Harry Powell, de Snake Plissken à Max Rockatansky, de John McClane à Carlito Brigante, de Motoko Kusanagi à Lee Geum-Ja… Des années 40 à nos jours, nous avons passé en revue nos héros du genre et balayé 70 ans de cinéma : le résultat est forcément non exhaustif, vous décèlerez sans aucun doute des oublis scandaleux, mais en tout cas l’opération vient du coeur. Grand ouvert.
La somme de travail et d’énergie dépensés par l’équipe, au vu du joli résultat final, nous a convaincu cet été qu’il était dommage de laisser l’aventure à l’état d’épisodes morcelés, publiés au quotidien sur le site au fil du printemps dernier. La solution pour mieux mettre en valeur ces textes écrits avec passion (et parfois à l’arrache, il faut bien le dire) ? Regrouper, toiletter et rééditer nos proses enflammées sous la forme d’un beau livre numérique, dont nous vous ferions cadeau pour vous remercier de votre fidélité. Initialement envisagé pour fêter le premier anniversaire du Daily Mars, le livre numérique « Badass : 100 durs à cuire iconiques du cinéma » a pris un poil de retard mais le voilà, tout chaud et fin prêt à se faire dévorer par vos yeux éblouis. Rien moins !
D’ores et déjà, un immense merci à tous les contributeurs de cette belle initiative. Je pense bien sûr aux auteurs des textes (David Bianic, David Brami, Gilles Da Costa, InTheBlix, Kasilla, David Mikanowski, Dominique Montay, Sheppard et moi-même, oui oui je m’auto-remercie). Mais aussi un grand merci à David Mikanowski pour son travail titanesque de relecture/correction, à Pumaman pour la somptueuse maquette de cet ouvrage, à Hervé Coiral pour la conception du livre interactif et à Kasilla pour le soutien technique.
Merci enfin à vous de nous lire et, uniquement si cette première tentative d’édition numérique vous a plu bien sûr, à dire tout le bien que vous en pensez sur vos réseaux. Maiiiiis foin de palabres, place à l’action et donc à nos fucking putain de badass adorés. Enjoy, folks !
John Plissken
Téléchargez le Livre au format PDF directement
PS : comme la perfection n’est pas de ce monde, même pas sur Mars, il est encore probable que nous ayons laissé échapper ici et là une toute petite poignée de coquilles. Je vous rassure : ce ne sont que broutilles, hormis une petite faute notable sur l’année de production du Dernier Samaritain, de Tony Scott. Nous l’avons située à 1995 : il s’agit bien sûr de 1991, les experts auront corrigé d’eux même.
[CONCOURS] GAGNEZ LE COFFRET LA NUIT DU CHASSEUR, de Charles Laughton (Wild Side).
Le concours est terminé, mais vous pouvez toujours lire et télécharger notre livre numérique « Badass, 100 durs à cuire iconiques du cinéma » gratuitement.
Que faut-il faire pour participer au jeu ? C’est très simple, vous avez 3 méthodes :
Méthode 1 : Laissez un (vrai) commentaire sur l’un de nos articles, entre aujourd’hui et le 20 novembre ;
Méthode 2 : Devenez fan de notre page Facebook et partager notre post sur ce jeu-concours* ;
Méthode 3 : Suivez le compte Twitter @DailyMarsNet et retweetez notre post sur le jeu…
Sachant bien évidemment que vous pouvez faire les 3, ça multiplie vos chances 😉
Le 20 novembre prochain à midi, nous récolterons tous les emails des participants sur le site, sur Facebook et sur Twitter et nous tirerons un grand gagnant au sort (via Random.org), il remportera un superbe coffret blu-ray de La Nuit du Chasseur (chez Wild Side)**
Alors si ça vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Bonne chance à tous,
La Team Daily Mars
Le coffret de La Nuit du Chasseur est disponible chez Wild Side, tous les détails ici.
*: si vous êtes déjà fan ou follower du Daily Mars, on prendra évidemment votre participation en compte ; )
**: le gagnant sera contacté le 20 novembre 2013 dans l’après-midi et devra nous envoyer ses coordonnées postales par retour de mail. En cas de non-réponse dans les 24h, nous tirerons un nom. Après validation, le gagnant recevra son coffret sous 4 à 6 semaines. Jeu concours réservé à la France Métropolitaine.
La nuit du chasseur, un de mes films préférés grâce auquel j’ai eu ma meilleure note en anglais ! 🙂
Et je remercie mon prof de l’époque de nous avoir fait découvrir ce chef d’oeuvre !
Très bonne idée cette ouvrage, je me plonge dedans dés ce soir et je pense en parler dans mon émission de radio sur Radio Campus 3, la radio locale des étudiants troyens, je vous enverrais un lien vers le podcast sur votre mur facebook dés la semaine prochaine !
Oh my god, que ça a l’air bon. Énorme ! Beau boulot. Ce qui aurait encore plus de gueule maintenant c’est une version papier au pied du sapin. Allez Gallimard, on compte sur toi ! 😀
Magnifique ouvrage! Bravo!
Superbe initiative, j’avais beaucoup aimé cette séries d’articles qui d’ailleurs m’avaient permis de faire ma culture cinématographique. Je ne savais pas, par exemple, que Payback, film avec Mel Gibson que j’adorais, était un remake du Point de non retour avec Lee Marvin. Et je crois que c’est grâce à ces articles que j’ai vu la sublime Nuit du Chasseur. Bref, je vais jeter sur le livre avec gourmandise.
Je lorgne sur ce coffret depuis sa sortie… c’est un de mes grands classique, entre le conte pour enfants et le film noir. Inoubliable.
Quel film la nuit du chasseur !!! L’un de mes préférés : un vrai bijou cinématographique. Trop envie de le gagner 🙂
Le livre est magnifique ! Et puis la nuit du chasseur en Blu-ray ça ne se refuse pas !
bonsoir,
très beau coffret ! merci pour ce concours
je participe avec plaisir
Bonsoir
Merci pour ce superbe concours, je participe ici, sur FB et sur Twitter 🙂
Ce film est l’un de ceux qui m’a le plus marquée dans ma jeunesse, d’une part parce que R. Mitchum y joue magnifiquement et d’autre part pour l’esthétique de l’image, chaque plan est d’une beauté incroyable !!
Merci beaucoup, à bientôt 🙂
FB : Sandrine Coeurdevey Louis
TW : @drelin24
La nuit du chasseur, chef d’œuvre ultime. Mitchum est le badass d’anthologie, avec ses mains tatouées… Et le coffret est vraiment tentant.
Je profite de ce message pour vous féliciter pour le livre. Je l’ai téléchargé (merci) et vous ferai un retour écrit !
Hellooo
merci pour le concours ! j’ai participé sur les 3 reseaux ! bonne chance a tous !
Je suis en train de lire en ce moment et c’est un excellent ouvrage. Grand bravo à vous !
« le gagnant sera contacté le 20 septembre 2013 dans l’après-midi »
Vous avez oublié de me contacter…pourtant j’étais chez moi à attendre que rtl m’appelle pour la valise.
childreeen… childreeen…?
La nuit du chasseur, ou pourquoi je ne peux plus aller pêcher sur un lac sans imaginer ce qu’il y a dessous.
La Nuit du chasseur, beaucoup entendu parlé, jamais vu.
Sinon petite coquille a la fin « le 20 septembre ». Oui certains lisent les articles jusqu’au bout ^^
PS: ceci est un vrai commentaire. sisi.
Livre lu et approuvé. Bravo le Daily Mars 🙂
Salut,
J’ai demandé à Nico Robert s’il etait possible d’inviter les auteurs des 100 bad ass du ciné. ON cherche un des auteurs pour notre emission de ce soir sur radio campus paris à 19h30.
Merci!