
#Concours de Noël : Scintillements d’Ayerdhal
Il y a un an disparaissait un des auteurs favoris du Daily Mars, Ayerdhal. On avait pu l’interviewer, on lui avait dédié toute une semaine, on avait décrypté son œuvre, ou une partie. Bref, on en est encore fan.
Suite à sa disparition, les éditions du Diable Vauvert nous ont contactés pour demander d’utiliser notre interview en Bonus dans un livre qui réunirait toutes ses nouvelles, et même certaines encore inconnues du public. On a bien entendu accepté. Un an plus tard, voilà l’objet : Scintillements. Et on a trois volumes à vous faire gagner pour Noël.
Comment jouer ? Simple : répondre à la question et donner ses coordonnées via le formulaire ci-dessous avant le 23 décembre 2016 inclus. Un tirage au sort désignera les heureux gagnants via random.org. Tu peux augmenter tes chances en « likant » notre page et en partageant le post du concours sur ton mur Facebook, ou alors retweeter le tweet d’annonce du concours (avec les hashtags #Concours et #DailyMars).
Pour la première fois toutes ses nouvelles réunies.
Quarante fictions enrichies d’interviews.
Un talent visionnaire.
Dix inédits.Né en 1959 à Lyon, Ayerdhal a prématurément disparu au sommet de son art le 27 octobre 2015. Précurseur, il apparaît comme une comète dans la science-fiction française des années quatre-vingt, avec de somptueux space operas qui marient génie du récit d’aventure et personnages inoubliables, intelligence bondissante et esprit libertaire. Ses lecteurs ne cesseront plus de le suivre. Au total, une œuvre fulgurante, vingt-cinq ans de fictions habitées de grandes questions : politique, écologie, racisme, féminisme, genre… Distingué par les prix Tour Eiffel de SF, Polar Michel Lebrun, Rosny aîné, Ozone, Bob Morane et, à titre posthume, du roman Gay, Ayerdhal a été lauréat à deux reprises du prix de l’Imaginaire et a reçu le prix Cyrano pour l’ensemble de son œuvre.
Bonsoir,
Merci pour ce très beau concours,
À bientôt