
Côté casting: les pilotes de la rentrée font le plein de recrues
Depuis l’arrêt de Pan Am, Christina Ricci est restée plutôt discrète à la télévision. Afin de remédier à cela, l’actrice est sur le point de signer avec la chaîne NBC pour interpréter le rôle titre d’une comédie écrite par Liz Brixius (Nurse Jackie) et produite par Dick Wolf (Law & Order). The Hollywood Reporter explique que Girlfriend in Coma racontera les aventures de Karen (Ricci), une femme qui se réveille après un très long coma et découvre qu’elle a une fille de 17 ans.
Du côté de la CW, le recrutement se fait parmi les vétérans de Friday Night Lights. La comédienne Aimee Teergarden a en effet été embauchée pour jouer le rôle d’Emery, personnage principal d’une nouvelle série fantastique intitulée Oxygen. TVLine précise que le show suivra la romance entre une jeune humaine et un garçon extra-terrestre, alors que lui et huit autres aliens intègrent un lycée, dix ans après avoir atterri sur Terre avec leurs semblables.
Les acteurs de Breaking Bad se reconvertissent tous petit à petit. Après Betsy Brant, c’est au tour de Jonathan Banks (Mike Ehrmantraut dans la série d’AMC) de retrouver du travail. The Hollywood Reporter annonce que c’est sur NBC que l’acteur va échouer, dans le nouveau drama de la chaîne intitulé Bloodline. Produite par Peter Berg et Sarah Aubrey (Friday Night Lights), la série suit Bird Benson, jeune orpheline plongée au cœur d’un conflit ancestral entre deux familles rivales de tueurs et de mercenaires. Sur les conseils de son mentor, expert en arts-martiaux, elle se lance à la recherche de sa mère, son but étant de la tuer afin de pouvoir enfin mener une vie normale. Banks interprétera Leo Killpreist, père de l’une des familles, un homme puissant dont le seul souci est de maintenir sa lignée en place.
C’est un autre Jonathan qui, toujours selon THR, sera l’une des têtes d’affiche d’une nouvelle comédie de la chaîne câblée HBO. Jonathan Groff (Jesse St James dans Glee) incarnera Patrick dans ce projet pour l’instant sans titre tournant autour d’un groupe d’amis trentenaires homosexuels à San Francisco. Le personnage de Groff est décrit comme un jeune homme dont la carrière de développeur de jeux-vidéos est rempli de succès mais à la vie personnelle nettement moins parfaite. La série provient des plumes de Sarah Condon (Bored to Death), David Marshall Grant (Brothers and Sisters) et se base sur un scénario de long-métrage par Michael Lannan.