
On a (aussi) lu…Walking Dead (T.24) de Robert Kirkman et Charlie Adlard
Deux tomes en moins de trois mois ! La cadence plus accrue de Robert Kirkman et de Charlie Adlard a des conséquences bénéfiques pour le lecteur français qui voit le délai de parution raccourci. Pour autant, ce n’est pas pour cela que Walking Dead gagne en rythme.
De quoi ça parle ?
De morts vivants et de survivants. De communautés qui tentent de reconstruire une civilisation après l’apocalypse zombie. De Rick en chef établi, de Negan dont on ne sait pas ce qu’il veut, de Carl qui a les hormones qui le travaillent, de Maggie qui commence à devenir de plus en plus dure et d’une nouvelle communauté qui se fait de plus en plus menaçante.
C’est de qui ?
On ne change pas une équipe qui gagne. C’est toujours Robert Kirkman au scénario et Charlie Adlard au dessin
Pourquoi c’est bien ?
- Parce que c’est Walking Dead et qu’on a beau se sevrer, on reste toujours accro.
- Parce que désormais actée, la nouvelle « période » de la série déploie ses ailes et cesse de présenter le contexte pour évoluer véritablement vers une nouvelle histoire.
- Parce que Robert Kirkman pose les germes d’un conflit multiple où certains vieux amis d’autrefois risquent de s’affronter.
- Parce qu’on est content de retrouver Michonne, parce que le personnage de Carl reste fascinant notamment dans sa confrontation avec son père et parce qu’on reste stupéfait par les décisions que prend Maggie.
Mais pourquoi tu le reposes ?
- Parce que c’est Walking Dead et qu’on a beau aimer les zombies, ça ronronne quand même toujours autant.
- Parce qu’à force de se tourner autour, Rick et Negan devraient prendre une chambre ou cesser ce jeu de séduction sans fin.
- Parce qu’il est dommage que la foire organisée par la colline soit si peu montrée comme l’événement refondateur tel que nous le décrivaient les personnages. Encore une fois, les louvoiements de Kirkman exaspèrent assez.
- Et justement puisqu’on en parle, Robert Kirkman lance et relance (et rerelance) des idées et des pistes mais se défausse régulièrement quand les conflits semblent arrivés. C’est peut-être pour mieux les exploiter par la suite mais, en attendant, on tourne les pages et on lit avec un intérêt poli. Et ce n’est pas une fin de volume surprenant qui fera oublier les carences qui précèdent.
Bon et sinon je peux prendre quoi d’autre à la place ?
Si tu veux ta dose de zombies, file en kiosque pour Secret Wars – Marvel Zombie N°1 avec tout plein de mini-séries avec des zombies qui bouffent du super-héros ou qui se fightent contre pleins de robots Ultrons.
Toi, je sens que tu as envie de dire un dernier mot.
Si on ne peut nier que la lecture de cette nouvelle fournée de Walking Dead n’est pas désagréable, il n’en reste pas moins qu’après la mise en place du nouveau contexte de la série, on est en attente de beaucoup plus. Espérons que la sortie rapide du prochain tome comble alors nos envies.
Walking Dead – Tome 24 : Opportunités (Contrebandes, Delcourt Comics, Image Comics) comprend les épisodes US de The Walking Dead #139 à 144
Écrit par Robert Kirkman
Dessiné par Charlie Adlard et Stefano Gaudiano
Prix : 14,95 €
« …il n’en reste pas moins qu’après la mise en place du nouveau contexte de la série, on est en attente de beaucoup plus…. »
Z’êtes dyslexique ou bien? J’y vois l’inverse depuis la saison 1, mais, bon, il ne s’agit que de mon point de vue. DEADSET RULES!!