Cynthia Nixon dans la saison 2 d’Hannibal
C’est le temps du casting pour les séries qui reviennent à la mi-saison, et Hannibal ne déroge pas à la règle. C’est Cynthia Nixon qui est embauchée pour interpréter le rôle de Kade Prurnell, inspectrice générale du FBI qui va enquêter sur les évènements de la saison 1, afin de voir le degré de culpabilité de Jack Crawford dans cette histoire.
Elle fut évidemment pendant des années dans Sex and the City. Depuis, elle a joué dans The Big C et est apparue dans son propre rôle dans 30 Rock. Elle aura même eu le temps de jouer deux rôles différents dans deux franchises Law and Order.
La série continue d’explorer les zones d’ombres du premier roman de Thomas Harris, Red Dragon, en développant des aspects seulement effleurés dans les histoires des personnages. En attendant de voir débarquer, comme Bryan Fuller le souhaite, d’autres comédiens de ses anciennes séries (il aimerait beaucoup récupérer son équipe de Pushing Daisies, la seule de ses créations qui ait atteint une saison 2 avec lui à ses commandes, avant Hannibal). Mais Fuller n’a peut-être pas écarté l’envie de faire de David Bowie le père d’Hannibal.
En attendant que tout ça arrive, on dit bienvenue à Cynthia Nixon, et « fais gaffe à ce que tu manges ». Surtout.