Darwyn Cooke est mort (1962 – 2016)

Darwyn Cooke est mort (1962 – 2016)

2607664-darwyn_cooke_2365_576On le savait extrêmement malade depuis l’annonce faite par sa femme hier sur son blog, aujourd’hui nous apprenons avec tristesse la mort de Darwyn Cooke. Le crabe est décidément la pire des putes.

 

Né en 1962, cet artiste complet commença sa carrière dans l’animation en tant que storyboarder pour Batman: The Animated Serie et Superman: The Animated Serie. Il était également le créateur du fabuleux générique de Batman Beyond.

 

S’il travailla avec beaucoup d’éditeurs, c’est chez DC qu’il créa ses plus grandes œuvres. On citera ainsi son run sur Catwoman ou la reprise de Watchmen à travers les séries Before Watchmen: Minutemen et Before Watchmen : Spectre Soyeux (avec Amanda Conner au dessin).
Mais son œuvre maîtresse restera la grandiose minisérie DC: The New Frontier racontant, à travers la fiction, les raisons du déclin des figures de l’Âge d’Or et la naissance des nouveaux héros qui provoqueront une renaissance du genre. Darwyn Cooke y exprime dans ces pages tout son amour pour l’Âge d’Argent à travers une œuvre d’une érudition et d’une beauté rare.

 

Artiste à la production distillée comme des perles magnifiques, Cooke avait récemment créé une série de couvertures pour DC comics dans lesquelles il démontrait tout son talent pour raconter une histoire en une case, ou bien encore un court métrage pour fêter les 75 ans de Batman.

 

Un grand de la bande dessinée nous a quittés et toutes nos pensées et condoléances vont à sa famille et ses amis.

 

 

DC_New_Frontier_Vol_1_TP

 

 

 

Source : Almost Darwyn Cooke’s Blog

Partager