
David Fincher aurait pu réaliser Star Wars Episode VII
En pleine tournée promo pour son nouveau film Gone Girl, David Fincher a révélé aux confrères de Total Film qu’il avait rencontré la productrice de Star Wars Kathy Kennedy afin de réaliser l’Episode VII. Cependant, la vision de Fincher pour la saga des étoiles semblait quelque peu éloignée de ce que voulaient Lucasfilm et Disney:
« C’est compliqué […] Mon épisode préféré est L’Empire Contre Attaque. Si j’avais dit « Je veux faire un film dans cet esprit là » je suis sur que les fans auraient hurlé « Non! Tu ne peux pas faire ça! Nous on veut un film comme l’autre dans lequel il y a plein de créatures » «
Jusque là rien de foufou pourrait on dire, quand soudain… :
« J’ai toujours pensé que Star Wars racontait l’histoire de deux esclaves [C-3PO et R2-D2] allant de maîtres en maîtres et devenant les témoins de leur folie, de la folie ultime de l’Homme… Je trouvais que c’était une idée intéressante dans les deux premiers films mais qui s’est finalement perdue avec Le Retour du Jedi. »
Et tout de suite, on comprend un peu mieux pourquoi le gentil J.J. Abrams a finalement été choisi par l’empire Mickey…
Source: Total Film
En même temps, il faut reconnaître que sa conception de la saga est quand même bien capillotractée… ça n’a pas plu à Mickey mais est-ce bien le seul que cela aurait gêné ?
PTDR!!
J’aurais donné cher pour voir ça, et aussi pour voir la réaction des fans lobotomisés par Jar Jar!!
Euh pourquoi juger aussi sévèrement le projet en cours. J’ai des craintes comme tout le monde, mais avouons aussi que sa vision qui est originale, c’est la 1ère fois que je lis ce genre de vison de la saga.
Quand au « fan lobotomisé par Jar Jar » dans le commentaire précédent, on parle bien du même personnage, détesté par les fans ?!
J’ai pas l’impression qu’on juge sévèrement le projet, si? Après effectivement c’est une vision originale et très personnelle mais bon, ça s’éloigne quand même un gros poil de l’esprit de la franchise. C’est comme si je te disais « dans l’épisode 2 on va apprendre que Dark Vador était un ado geignard qui se roulait dans les prés avec sa dulcinée ». Oh, wait…