
DC Comics : 23 couvertures par Darwyn Cooke
On achète un comic-book pour son histoire et son dessin mais pas seulement. Certains l’achètent aussi (voire uniquement) pour sa couverture. Petit marché au sein de ce marché de niche, la couverture de comic-book est l’occasion pour un dessinateur de briller de mille feux et pour l’éditeur de multiplier les variantes et, donc, les sous-sous dans la popoche en jouant sur quelques astuces marketing. Couverture 3D, métallique, en plusieurs parties etc etc cela ne manque pas.
Celles qu’on préfèrent toutefois ce sont les couvertures thématiques. On pense par exemple aux couvertures façon selfie du mois d’aout chez DC Comics ou bien encore aux couvertures que Marvel confie à Skottie Young et qui nous montre les super-héros Marvel en version bébé.
Le mois de décembre sera placé sous l’égide de Darwyn Cooke. En effet DC Comics a commandé au scénariste et magnifique dessinateur une série de 23 variantes qu’on vous propose de dévorer des yeux.
(Cliquez sur l’image pour voir le diaporama)
Un petit air de DC : La nouvelle frontière vous ne trouvez pas ?
- Green Lantern Corps #37
- Flash #37
- Justice League #37
- Detective Comics #37
- Aquaman #37
- Batman #37
- Batman/Superman #17
- Batgirl #37
- Justice League Dark #37
- Superman/Wonder Woman #14
- Teen Titans #5
- Supergirl #37
- Batman and Robin #37
- Catwoman #37
- Green Lantern #37
- Sinestro #8
- Wonder Woman #37
- He-Man: The Eternity War #1
- Harley Quinn #12
- Superman #37
- Action Comics #34
- Grayson #5
- Justice League United #37
source : comicbookresources.com et comics-sanctuary.com
Fantastique ! J’ai découvert Darwyn Cooke via la génialissime série « Parker » (adaptation de grande qualité d’un polar puissant). C’est superbe en tout cas.