
Décés de Glen A. Larson, créateur télévisuel émérite
« Les exploits d’un chevalier solitaire
dans un monde dangereux.
Le chevalier et sa monture.
Un héros des temps modernes.
Dernier recours des innocents,
Des sans-espoir, victimes d’un
monde cruel et impitoyable. »
Si ces paroles résonnent en votre for intérieur de gamin de dix ans, c’est que vous avez reconnu le générique culte de K2000, l’une des séries les plus mythiques de Glen A. Larson!
Décédé d’un cancer de l’oeseophage à 77 ans, ce prolifique scénariste et producteur ayant surtout officié dans les années 70 et 80, disparaît en laissant derrière lui nombre de séries qui ont fortement marqué le petit écran. L’homme qui tombe à pic, Magnum, Battlestar Galactica, Buck Rogers, les improbables Manimal et Automan ou encore Police 2000 sont quelques unes de ses créations, souvent très familiales et peu violentes.
Les années 90 n’auront pas été tendres avec lui en signant des séries de moindre importance (Enquêtes à Palm Springs, Waikiki Ouest) tout en devant faire face aux futurs ténors de l’écriture pour les décennies à venir (David E. Kelley, Steven Bochco pour ne citer qu’eux).
La relance de la série Battlestar Galactica lui permettra de revenir sur sa série au poste de consultant exécutif qui sera aussi son chant du cygne, lui octroyant, cette fois-ci, le succès qu’on lui connaît.
Bien sur Glenn A. Larson, une icône des séries Us, may the force be with him
R.I.P. Glen A. Larson
Sans lui mon enfance télévisuelle dans les années 80s aurait été bien ennuyeuse. Je suis tombé dans Galactica à l’époque et n’en suis jamais sorti !