
Depardieu et Magimel avec l’accent pour la première bande-annonce de Marseille (Netflix)
Netflix a dévoilé un aperçu de Marseille, sa première série française, qu’elle avait annoncé dans la foulée de son lancement dans l’hexagone. La saison, longue de huit épisodes, sera visible sur le service de vidéo à la demande par abonnement dès le 5 mai.
Le maire de Marseille, Robert Taro (Gérard Depardieu), a préparé sa succession en façonnant un jeune qu’il croit inoffensif. Mais Lucas Barrès (Benoît Magimel) n’est pas si malléable et dénué d’ambition. L’affrontement est inévitable…
C’est Pascal Breton et sa société de production Federation Entertainment qui sont à l’origine de la série. L’ancien producteur de Sous le soleil annonce un budget entre 800 000 et un million d’euros par épisode.
L’écriture a été confiée à Dan Franck (Carlos, Les Hommes de l’ombre). Ce dernier a écrit cette saison en six mois et envisagerait la suivante, si commande il y avait, en atelier de trois personnes.
Côté réalisation, et alors que Gérard Krawczyk et Samuel Benchetrit étaient un temps pressentis, c’est finalement les cinéastes Florent Emilio Siri et Thomas Gilou qui se sont partagés la mise en scène.
Rendez-vous donc le 5 mai sur Netflix pour voir cette autre proposition sérielle politique après Baron Noir en début d’année.
Visuel : Marseille / Netflix
Le nouveau degré zéro de la réalisation, le Christopher Nolan (et oui LA référence du moment) à la française. Christophe Nolet quoi.
Beaucoup de ralentis, des phrases sentencieuses prononcées lentement avec des points virgules partout, un rail de travelling qui chauffe, une trentaine de surcouches de violons et de timbales méthode Hans Zimmer, et c’est parti. Sans compter les imprévus cathering pour gros gégé, On parie qu’il restait rien dans l’enveloppe pour le scénario, comme d’habitude ? Que tout ça est pompeux…
Grosse inquiétude en ce qui me concerne aussi, mais je ne jugerai que sur pièce ;o)
J’aurai du mal à juger de la réalisation sur une bande annonce (qui est comme toutes les bandes-annonces du moment bourrée de slow-mo dégueulasses et d’une musique pompeuse à souhait). Pour le scénario, Dan Franck avait fait un très bon boulot sur la saison 1 des hommes de l’ombre, c’est donc plutôt bon signe. Par contre, si Depardieu m’a convaincu dans cette bande annonce (MOI, faire un compliment sur DEPARDIEU???) ; c’est moi où Magimel en fait juste des caisses?? En plus avec les cheveux décolorés, juste non en fait.
On verra bien le 5 mai 🙂
J’ai un bon souvenir des hommes de l’ombre également mais je crois qu’on va surtout comparer le travail de Dan Franck avec Baron Noir…