
Des éléments horrifiques dans le prochain Doctor Strange ?
Interrogé par Coming Soon en vue de la future sortie en Blu-Ray/DVD de Doctor Strange (février en Amérique, mars ici), Scott Derrickson a évoqué sa suite.
Et la conversation s’est notamment orientée autour du ton de ce second opus, qui pourrait emprunter à l’horreur. Une interrogation pertinente puisqu’elle fait autant référence au penchant de Derrickson pour le genre (L’Exorcisme d’Emily Rose, Sinister, Délivre-nous du mal) qu’à toute une période du comics. Le cinéaste se montre ouvert:
Je n’exclus rien. Les comics ont clairement pris cette direction dans les années 80, mais d’un autre côté il s’agissait probablement de l’ère la plus faible du comics. Les dimensions et possibilités parallèles du multivers que l’on a installé dans le premier film offrent déjà un potentiel illimité. L’objectif ne serait pas de sous-utiliser cela ou de créer quelque chose de moins novateur que le premier Doctor Strange. Les comics, surtout ceux de Lee et Ditko, visitaient toujours des lieux et des intrigues étonnement bizarres. Cela s’est poursuivi jusqu’aux comics de notre époque, qui sont vraiment géniaux. Donc tout est possible avec Doctor Strange, je n’exclus rien.
Source: Coming Soon