Die Hard 5 : belles journées au box-office
Bon alors, il cartonne ou il cartonne pas ce 5e Die Hard ? Ben… c’est plutôt pas mal : pour son premier week-end de trois jours aux Etats-Unis (vendredi, samedi, dimanche), Die Hard, belle journée pour mourir a réuni 25 millions de dollars. Soit moins que le précédent volet (33,2 millions), il est vrai à ce jour le plus populaire de la franchise. La bousasse de John Moore réalise cependant le 2e meilleur week-end aux Etats-Unis de toute la franchise Die Hard, derrière la purgeasse de Len Wiseman.
Sorti en fait jeudi, jour de Saint-Valentin, Belle journée pour mourir totalise en quatre jours 33 millions de dollars. Et ce lundi étant jour férié aux Etats-Unis (le « President’s day »), le film devrait, selon THR, clôturer ses cinq premiers jours à 38,3 millions de dollars. En ajoutant les recettes à l’étranger, ce sont tranquillement plus de 113 millions de dollars qui seront amassés au total par cette 5e aventure pour ses cinq premiers jours. Le film a donc d’ores et déjà rentabilisé son budget de 92 millions de dollars et il doit encore sortir en France, au Brésil, en Inde ou encore en Australie. Peu de chances qu’il égale le score final de Die Hard 4 – retour en enfer, mais un Die Hard 6 sera bel et bien totalement justifié par ces premiers chiffres. Commercialement parlant, hein. Pauvre de nous…
Pfffff ces Americains qui font des films d’actions rentables de piètre qualité alors qu’ en France nous faisons des comédies populaires à perte.
La fan base est énorme, même en sortant la pire bouse, ils feront toujours recette. Les gens vont voir John McClane. Perso, je me suis arrêté au 3. ^^
John Logan ? Ça m’a plutôt d’être John Moore… John Logan, c’est celui qui a écrit Hugo Cabret et Skyfall.
Absolument, l’erreur a été corrigée, my bad : voilà ce que c’est d’écrire trop vite sans se relire !
En voyant ces chiffres, je me prend à rêver que Mc Tiernan revienne aux commandes, histoires de conclure de manière magistral mais définitive le sort du père McLane, et à cauchemardé en imaginant les futurs bouses aux mains des divers tacherons qui saliront la franchise…
Je rêve aussi d’un episode 6 par Mc Tiernan qui aurait pour titre « Die Hard : Die but really die Mc Lane Mother Fucker… »
Remarque il serait capable de continuer la franchise avec son fils ou sa fille ou même son cousin !
Perso je me suis fait avoir avec le 4, je voulais pas le voir mais bon la presse était indulgente et je me suis dit que ca pourrait être comme le Harlin, une bonne série B qui ne trahit pas complètement son modèle … j’avais tort et je suis sorti du cinema très très en colère, genre beaucoup plus qu’après avoir vu l’episode 1 de Star Wars …
Ah oui, tant que j’y suis, les soi-disant fan de Die Hard qui n’aime pas Die Hard 3 : je les comprendrai jamais, va falloir qu’il y en ai un qui m’explique avec de vrais arguments en quoi DIe HArd 3 est un mauvais film et en quoi il trahit l’esprit Die Hard (si tant est qu’il y est un esprit Die HArd pourrait dire les mauvaises langues …).