• Home »
  • SÉRIES »
  • EN ATTENDANT… LA SAISON 2 DE DON’T TRUST THE B– — IN APARTMENT 23
EN ATTENDANT… LA SAISON 2 DE DON’T TRUST THE B– — IN APARTMENT 23

EN ATTENDANT… LA SAISON 2 DE DON’T TRUST THE B– — IN APARTMENT 23

Ce fut une des bonnes surprises de la mi-saison pour ABC, Don’t trust the B—- in apartment 23 revient pour une seconde saison ce 23 octobre 2012 pour tenter de confirmer la bonne impression réalisée par la série pendant son run de 7 épisodes.

Don’t trust the B— in apartment 23, qui n’a pour l’instant aucun diffuseur français, raconte les aventures de June, jeune diplômée idéaliste qui déménage à New York et partage une colocation avec Chloe, la B—- du titre. C’est quoi une B—- ? C’est une Bitch (une salope, une garce) quand les programmateur de chaînes prennent peur d’un titre (1).

Le duo June-Chloé fonctionne plutôt bien. L’une est rangée, sage, professionnelle, humaine (June), quand l’autre est égocentrique, menteuse, oisive (Chloé). Ce type de duo, on le connaît bien, et les américains ont même une expression pour ça, issue d’une titre de pièce (devenue film) des années 60 : Odd couple. Ou comment deux personnes antagonistes, absolument pas faites pour vivre ensemble, sont forcés par le destin à cohabiter. La fabuleuse Frasier, pour ne citer qu’elle, fonctionne sur le même principe.

Mais là où les auteurs / producteurs ont eu une idée de génie, c’est en intégrant un troisième personnage : James Vanderbeek. Qui joue le rôle de : James Vanderbeek, ami de Chloe. Ses interactions, ses interventions, ce qu’il provoque sur les personnages secondaires (voir l’épisode 2 où il donne des cours d’acteur, et où ses élèves passent leur temps à lui crier des messages d’amour, hors champ) sont souvent à mourir de rire, et de fait le meilleur de la série.

Les nouvelles pour la prochaine saison : le personnage de Robin (Liza Lapira) devient un guest et sort du casting principal, où rentre Ray Ford (Luther, assistant personnel de James Vanderbeek). Changement logique d’un personnage qui fonctionnait moyennement pour un autre plus drôle. Confirmation que la partie « Vanderbeek » de la série prend de l’ampleur, une autre comédienne venant jouer son propre rôle dans la série: la très amusante Busy Phillips (Cougartown). Il ne s’agira cependant que d’une apparition en guest.

Une série déjà drôle, vraisemblablement consciente de ses forces, et qui revient pour une saison complète, c’est Don’t trust the B—- in apartment 23, et on est très contents qu’elle revienne.

DONT TRUST THE B—- IN APARTMENT 23, Saison 2, ABC

Créée et Showrunnée par Nahnatchka Khan

Avec Krysten Ritter (Chloe McGruff), Dreama Walker (June Colburn), James Van Der Beek (lui-même), Michael Blaiklock (Eli), Ray Ford (Luther)

(1) : ABC n’en est pas à sa première marche arrière puisque la série censée prendre la place de Desperate Housewive, GCB s’était appelée Good Christian Bitches lors de son développement (pour passer à Good Christian Belles puis GCB). Heureusement, pour Don’t trust… on a échappé à DTTBIA23.

Partager