
#DrNo À Fond
Sur l’autoroute du soleil de la comédie franchouillarde postmoderne high concept, À Fond fonce à fond à fond à fond mais alors bien à fond dans le WTF sidérant de connerie histoire d’atteindre le plus vite possible les rivages paradisiaques de Nanar-Les-Pins-Dans-Les-Bains-Plage !
C’est les vacances d’été (idéal pour un film de Noël donc). Une famille surfriquée à en vomir embarque dans la bétaillère familiale flambant neuve dernier modèle blindée de bidules électroniques… À bord, papa chirurgien esthétique hystérique, mama psychiatre enceinte jusqu’aux dents, deux ignobles chiards qui méritent de subir les pires tortures inimaginables et grand-père inconscient toujours pas sorti de sa crise d’adolescence… Et tout ce beau monde se retrouve bloqué sur l’autoroute à bord de leur bagnole bloquée à 130 km/h devenue suicidaire (rien de plus normal vu l’équipage qu’elle doit se coltiner). Et c’est la fête du rire quoi !
À Fond, c’est la rencontre de plusieurs générations de comiques enfermés dans un film dont le limitateur de talents s’est bloqué sur « décadence absolue et dégueulasse ». Ce huis clos à tombeau ouvert réunit Nicolas Benamou le réalisateur de Babysitting, un José Garcia en mode zombie, un André Dussollier (André Dussollier mais André Dussollier bordel ?????????) en pleine anévrisme artistique cocaïné cramé aux UV transgéniques, un Vincent Desagnat pathétique (comme d’habitude) et une Florence Foresti en perdition à la recherche de son humour et d’une balle de ping-pong. Et ce carambolage générationnel vire au carnage autoroutier sanguinaire. C’est à qui sera le plus minable dans l’habitacle en plastoc.
Le grand vainqueur de ce concours de nullité comique, c’est quand même Nicolas Benamou le réalisateur (malgré les performances tarées de José Garcia et d’André Dussollier). Sa tentative de fusionner comédie moderne pompée sur le cinéma US et humour franchouillard bourgeois éculé s’avère un cocktail explosif. Comme la fusion nucléaire entre Un arbre perché (avec Louis De Funès) et Speed !!! Les rires s’enchaînent à un rythme effréné. Mais ce sont des rires nerveux… Des rires suscités par la consternation… Par la nullité totale de ce produit écrit avec les pieds et filmé comme un téléfilm bariolé inoffensif. Et le plus frustrant dans ce naufrage sidérant, c’est qu’À Fond possédait tous les atouts pour se transformer en comédie tarée. Mais la paresse générale a tout balayé sur son passage… La comédie française grand public fonce à tombeau ouvert sur l’autoroute du néant !
À Fond
2016. France. Réalisé par Nicolas Benamou.
Avec José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux…
En salles depuis le 21 décembre
À FOND Bande-Annonce (José Garcia Florence… par Ecranlarge
bonsoir je trouve votre article vraiment injuste cette comédie familiale est vraiment bien faite !! José Garcia est formidable et on rigole bcp !! ce film est vraiment génial
L’équipe du film s’est donner bcp de mal ( ils ont eux mêmes fait leurs cascades) et jusqu’à présent ce film cartonne.