
#DrNo #Flop10 Cinéma 2016
2016 : année du nanar !!! Comme un improbable signe astrologique chinois qui a ravagé les cinémas et les rétines et les cerveaux avec son armée de purgeasses hallucinatoires à hurler de rire et de désespoir aussi ! Bordel de bordel, cela n’aura jamais été aussi compliqué de sélectionner dix films dans cette orgie flamboyante d’accidents industriels hollywoodiens et de WTF comique ou horrifico-fantastique made in France !! Mais voici les pires des pires des pires purges, avec en première position un des films les plus fous que j’ai personnellement jamais vu de ma putain de vie de cinéphile déviant ! Enjoy…
Sinon 2016 marque la fin de ma collaboration avec le Daily Mars après plusieurs années de mini reviews plus ou moins énervées, mais toujours sincères, quoiqu’en ait pensé mon armée de trolls qui va bien me manquer… Je remercie chaleureusement l’immonde John Plissken et le nounours IntheBlix pour leur soutien sans faille et leur amitié (et aussi tous les autres Marsiens que j’ai côtoyés ces années)… J’ai juste besoin de faire une pause et je n’exclue pas du tout de revenir un jour sur cette étrange planète rouge…
Rendez-vous dans une autre vie…
10. LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON
Réalisé par Jonathan Barré
Quand les deux hurluberlus délirants du Palma Show essaient de faire leur version à eux de La Grande Vadrouille… Ça donne un machin consternant qui n’arrive même pas à la cheville des pires gaudrioles de Robert Lamoureux… À trop vouloir mélanger humour franchouillard, non-sens taré et émotion frelatée, ce truc se transforme en purge dégueulasse et prétentieuse…
La review ici…
09.X-MEN: APOCALYPSE
Réalisé par Bryan Singer
Les mutants en costumes moulants qui ressemblent à un groupe de disco moldave venu d’un obscur concours de l’Eurovision des 70’s se foutent n’importe comment sur la gueule. Le méchant est un Schtroumpf géant transgenre en mousse et Bryan Singer achève (on l’espère) dans un délire visuel aveuglant de vulgarité la pire franchise de super-héros du cinéma !
La review ici…
08. SUICIDE SQUAD
Réalisé par David Ayer
À force de vouloir se démarquer des produits insipides interchangeables Marvel/Disney la team DC Comics/Warner s’est lancée dans un délire taré et baroque en réunissant les méchants à Batman dans un actioner incompréhensible et complètement taré. Avec un Jared Leto insupportable en Joker histoire de vous achever…
La review ici…
07. ASSASSIN’S CREED
Réalisé par Justin Kurzel
La malédiction des adaptations cinématographiques de jeux vidéo a encore frappé. Cette fois, c’est le génial Michael Fassbender qui se ridiculise en clochard yamakasi tatoué du passé et du présent qui combat les vilains templiers à la recherche d’une boule de pétanque fluo qui contient le libre arbitre des gens ! Aussi crétin que prétentieux !
La review ici…
06. JACK REACHER : NEVER GO BACK
Réalisé par Edward Zwick
Tom Cruise l’invincible héros invincible (c’est Tom Cruise quoi les mecs !) revient en Jack Reacher pour décalquer la tronche à des vilains mercenaires et recréer une cellule familiale toute bizarre et toute badass… Si le ridicule ne vous tue pas, Jack Reacher est là pour vous achever à coup de coups de coude dans la gueule !
La review ici…
05. INDEPENDANCE DAY RESURGENCE
Réalisé par Roland Emmerich
Les vilains aliens reviennent 20 ans après et ils sont toujours aussi nanardeux. Roland Emmerich en mode WTF (son grand spécial) nous balance du nawak de haute compétition. Il arrive même à pulvériser le crétinisme du premier opus. Ce mec est un putain de génie quelque part…
La review ici…
04. LES VISITEURS : LA REVOLUTION
Réalisé par Jean-Marie Poiré
La sidération… Découvrir Godefroy et Jacquouille en petit vieux acariâtres pathétiques et ventripotents dépasse l’entendement. Ils entraînent avec eux toute une génération de comiques (plus ou moins drôles) dans cette catastrophe ambulante dégoulinante de mépris pour son public… La sidération je vous dis…
La review ici…
03. GODS OF EGYPT
Réalisé par Alex Proyas
Des dieux égyptiens blanchis à l’eau de javel (vive le white washing imbécile) rutilants comme des enjoliveurs de muscle cars californiennes tunées par un psychopathe aveugle fan de disco se foutent sur la gueule n’importe comment dans une Égypte en carton-pâte digital et sur une planète plate comme l’encéphalogramme de ce pauvre Alex Proyas en plein flinguage de carrière !
La review ici…
02. BEN-HUR
Réalisé par Timur Bekmambetov
Timur le formaliste fou s’attaque au remake du classique crypto-gay avec Charlton Heston. Au revoir le charisme et l’émotion. Timur pulvérise tout ça avec sa caméra hystérique. Deux tocards aussi magnétiques qu’un coton-tige usagé s’affrontent jusqu’à cette putain de course de chars filmée comme un Grand Prix de formule 1 nanardeux ! De la folie pure évangéliste comme seul Timur est capable d’en faire
La review ici…
01.FAERYLAND
Réalisé par Magà Ettori
De l’heroic fantasy vegan… Tout un programme pour le film le plus invraisemblable de ces dix (vingt, trente, quarante, cinq mille ???) dernières années. Des tocards en costumes s’affrontent vaguement au son d’une voix off omniprésente et au milieu d’images insoutenables de tortures animales filmées en caméra cachée (du pur snuff). Du torture porn vegan qui ferait vomir le plus vorace des carnivores (entre vivisection et cuisine de viande de chien, chaque scène est répugnante). Et en plus y a Yves Duteil et sa guitare et sa fausse barbe à la Assurancetourix ! L’hallu !!!
La review ici…
Tout a une fin et c’est bien comme ça. Du coup Dailymars va être beaucoup moins drôle et ils n’auront plus besoin de me bloquer -ridiculement avec des outils du XXème siècle – pour que je ne publie plus mes commentaires 🙂
Au plaisir de te lire ailleurs. Ou pas. Peut-être. On s’est bien marré. Enfin surtout moi, parce que je n’aurais pas voulu être à ta place tout ce temps à te fader toute cette merde en pellicule 🙂
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
C’était la seule rubrique que je lisais systématiquement 🙁
J’attendais impatiemment tes TOPs 2016, à chaque fois j’ai découvert de chouette films (Genre ponthypool, j’adore).
Allez un dernier petit top pour la route ?
je viens de voir que tu as fait les tops 2016 … bon ben reviens au moins pour faire les tops 2017 alors 🙂
Le Docteur No sera-t-il de retour en 2018 ?!?