E3 2015 : Conférence Bethesda

bethesda

Voici un petit récapitulatif de la très bonne conférence de Bethesda, entre confirmations – avec un Fallout 4 qui s’annonce exceptionnel et un Doom jouissif – et surprises avec un Dishonored 2 mystérieux et Elder Scrolls Legends. Merci à tous ceux qui ont suivi cette nuit avec moi la conférence sur Twitter à grand renfort de café.

Doom : « Bruce Lee on skateboard with a shotgun »


On l’attendait de pied ferme, Doom n’a pas déçu. Les nombreuses séquences de gameplay montrent déjà un jeu rythmé, gore et définitivement fun. Graphiquement au top, le rendu du sang et des armes est à couper le souffle (déjà annoncé en 1080p et 60 FPS sur PS4 et Xbox One).

Le level design semble plus vertical que les anciens opus. Les développeurs ont clairement voulu opérer un retour aux fondamentaux : vitesse, gros guns bourrins et démons à tuer à la pelle dans un déluge d’hémoglobine. Un mode multijoueur sera évidemment de la partie avec un outil de création communautaire qui semble bien complet répondant au doux nom de Doom SnapMap. Ce nouveau Doom s’annonce déjà définitivement badass !

Battlecry

Bethesda a profité de sa conférence pour annoncer la bêta ouverte de Battlecry, un TPS nerveux multijoueur aux graphismes « dessins animés » sympathiques. Vous pouvez vous inscrire à la bêta ici.

Dishonored 2 et Dishonored Definitive Edition

Annoncé en grande pompe avec un trailer de toute beauté, Dishonored 2 vous mettra cette fois dans la peau de deux personnages : Corvo Attano et Emily Kaldwin. En fonction du personnage, les habiletés et pouvoirs seront différents. L’histoire se passe environ quinze ans après le premier opus dans la ville de Karnaca, lieu de naissance de Corvo. Situé plus au sud que Dunwall, la ville du premier Dishonored, on se retrouve dans un décor qui mélange univers Steampunk et ambiance coloniale. Intéressant, mais pas de date de sortie pour le moment !

Les petits français d’Arkane Studios ont aussi annoncé un remastered du premier opus sur PS4 et Xbox One, avec bien sûr tous les DLC et un lifting graphique.

 

The Elder Scrolls Online

Les nouvelles zones pour le MMO de Zenimax Studios ont été annoncées : la Cité Impériale et Orsinium. On a également eu le droit à un petit aperçu de la Confrérie Noire, les fans apprécieront !

The Elder Scrolls Legends

Décidément, Bethesda avait plus d’un tour dans son sac et dévoile un nouveau jeu de cartes free-to-play inspiré de l’univers d’Elder Scrolls. Pas plus de détails pour l’instant, à part une sortie prévue sur PC/smartphones et tablettes. Stay tuned!

Fallout 4 : Let’s go Pal


Et voilà la star de la conférence de Bethesda ! Les nombreuses séquences de gameplay dévoilent un jeu open world immense, graphiquement alléchant, un système de combat plus nerveux et des possibilités infinies. Les dialogues sont plus dynamiques, vous pourrez partir au milieu d’une conversation ou tuer un interlocuteur trop bavard. Vous pourrez maintenant construire votre maison, voire carrément une ville à la manière d’une Minecraft. J’ai déjà hâte de voir ce que les joueurs et les moddeurs vont créer. Le crafting des armes et armures semble aussi très complet et offre de nombreuses possibilités de combinaisons.

Le début du jeu se passe à Boston juste avant l’explosion des fameuses bombes nucléaires et nous permet d’apprécier les efforts mis dans le design d’un magnifique univers rétro-futuriste. Après l’explosion inévitable de la bombe, le joueur se retrouve 200 ans plus tard comme seul survivant du Vault 111. Une édition collector est déjà prévue avec un Pip-Boy emblématique de la série connecté au jeu, et une application smartphone sera également disponible. Votre fidèle compagnon, Rex le chien, et le monde de Fallout 4 vous attendent le 11 novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Fallout Shelter

Petit jeu smartphone ressemblant à XCom (disponible uniquement sur l’Appstore pour le moment) bien sympathique et avec l’humour caractéristique de la série Fallout.

 

Au final, on ne regrette pas d’avoir veillé pour cette conférence. Bethesda nous a régalés de superbes vidéos et de belles promesses. On se retrouve en fin de journée pour une conférence Microsoft qu’on espère aussi passionnante !

Partager