
E3 2015 : Conférence PC Gaming Show
Dernière conférence de l’E3, le PC gaming show s’est étalé sur 3 heures durant pour le bonheur de tous les PCistes, qui vont pouvoir faire tourner leurs machines à fond en réso et en réseau.
Tripwire
On débute par l’éditeur de Killing Floor 2 (voir test de l’early access ici), qui indique de nouvelles features pour le jeu et invite à venir le tester. Mais il présente aussi leur nouvel opus de la licence : Rising Storm 2 Vietnam, un FPS massivement multijoueur qui vous fera découvrir la guerre du Vietnam. Pas de date de sortie mais un early access sous Steam certainement.
Eidos
On revient sur le Deux Ex Mankind Divided, mais cette fois-ci sur les aspects techniques des moteurs graphiques, ça envoie clairement du lourd, Direct X12, Dawn Engine et TressFX rien que pour la barbe d’Adam Jensen. je vous laisse admirer le travail.
Et on poursuit avec un nouveau trailer de Total War « Rules the World », pour célébrer les 15 ans de la licence. Une compilation de tous les Total War… Je sens que ProfZikiki va passer une très bonne journée !!!
Microsoft
Qui dit PC dit Windows et notamment la sortie de Windows 10 prévue pour cet été. On a parlé aussi de Killer instinct qui sera porté sur PC, de Fable Legends et de Gigantic, le MOBA présenté à la conférence Microsoft.
The Coalition
Annoncé aussi sur PC, Gears of War Ultimate edition, une compil remastered en 4K et avec direct X 12, et avec 19 maps multijoueurs.
SCS Software
Les amoureux des pare-chocs chromés et de calendriers coquins que nous sommes tous s’enthousiasment à l’annonce de la sortie de American Truck Simulator. Si si, on attendait ça avec impatience.
CCP Games
Eve Walkyrie (dont on a parlé là) est de nouveau sur la scène. On parle surtout de la démo avec l’Oculus Rift 2. Sensations garanties.
Bohemian interactive
On reparle de Day Z, notamment de l’arrivée d’une option solo offline, et surtout d’ouvrir aux modders la possibilité de tester en local leurs mods, en leur fournissant tous les outils nécessaires.
Mais aussi de la nouvelle extension pour Arma III, l’open world massivement multijoueur FPS, avec la map Tanoa.
Et pour finir un ealry acces avec Take on Mars, un jeu de survie multijoueur, où l’on peut attaquer ses adversaires et détruire leurs constructions.
Pixel Titans
On parle de Strafe, le FPS old school lancé sur Kickstarter et en beta depuis quelques mois. On ne va pas vous torturer avec ça.
Paradox Interactive
Retour sur Pillar of Eternity, le RPG old school qui a fait sensation parmi les joueurs. Une nouvelle extension, White March, arrive et sera certainement suivie par une seconde.
Frontier Developments
On pouvait s’attendre à ce qu’il parle d’Elite Dangerous (nous, on l’a fait ici), mais non. En fait, il vient nous présenter Planet Coaster, un Theme Park évolué. Bref, un jeu de gestion qui m’a l’air assez sympa. Prévu pour 2016.
ArenaNet
Dans le cadre du développement de Guild Wars 2: Heart of thorns, on nous annonce l’ouverture de la beta ouverte ce jour, mais il faut précommander le jeu. Donc, c’est une bêta payante en quelque sorte… Au programme, la création de halls de guilde partagé, avec housing (déco d’intérieur et construction de structure), et d’arène propre (enfin avec du sang sur les murs, mais on partagera les frais de nettoyage) pour se mettre sur la g… en toute convivialité.
Io Interactive
Le petit jeu indé Hitman World of assassination est ici montré, un jeu Sandbox, monde ouvert, où on incarne un assassin… Ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?
AMD
La CEO Lisa Su, va parler à notre banquier des 9 nouvelles cartes graphiques qui vont prochainement sortir. Notamment, la Radeon R9 Fury X, concentrée d’innovations technologiques et de design industriel, qui a nécessité 5 années de travail pour jouer en 4k et VR. Comprenez, plus de mémoire dans le GPU (HBM technology), une carte plus petite et qui allume le logo Radeon en rouge à l’arrière de votre PC. Et elle nous présente aussi la Double CG GPU card, à base de 2 GPU Fiji, qui est dans la mini PC Quantum. Petit conseil, vendez un rein plutôt que votre cornée (plus utile pour jouer).
Tiger&Squid
Ou plutôt Sherida Halatoe, la CEO, développeuse, codeuse, chef de projet, assistante de direction, DRH et Directeur marketing, qui nous présente Beyond Eyes (XBox), ce jeu aperçu à la conférence Microsoft dans lequel le joueur incarne une petite fille avec une perception très limitée de son environnement (puisqu’elle est aveugle et que celui-ci se dessine donc au fur et à mesure) dans un univers très poétique au graphic design pastel et aquarelle.
Splash Damage
En contraste avec Beyond eyes, Dirty bomb nous apparaît comme un Team Fortress like.
Fullbright
Présenté pour Xbox One, Tacoma, également aperçu à la conférence Microsoft, reste tout aussi mystérieux. C’est un jeu de… découverte solitaire dans une station spatiale à la recherche de l’équipage ?
Frictional games
On vous met la pétoche avec SOMA, un Survival Horror sous marin qui sort le 22 septembre 2015.
Boss Key Productions
Le fondateur et CEO nous parle de son jeu Project Blue Streak, FPS multijoueurs en arène sous Unreal Engine 4. Merci
The Outerhaven Productions
Présentation et démo de Enter the Gungeon, un TPS en mode pixel art.
Blizzard Entertainment
On dirait qu’on garde le meilleur pour la fin, avec la nouvelle extension de Heros of the Storm: Eternal Conflict : de nouvelles maps et personnages (Leoric le roi fantôme et le prêtre de Diablo III) qui sortira la 30 juin.
Un peu de Starcraft II avec Legacy of the Void : trois missions prologues centrées sur Zeratul accompagneront la beta de juillet.
Hello Games
1 an après sa révélation à l’E3 2014, on apprend que No Man’s sky sortira sur PC et PS4 simultanément le… ah bah non on n’a pas le droit de le dire. On a envie mais on ne peut pas le dire.
En conclusion : Brace yourself 4K and VR are coming !!!
Cette année, le PC subit de plein fouet l’entrée des jeux Next Gen sur console, et si on pouvait encore jouer avec des résolutions moyennes sur un dualcore/Quadcore, les prochains titres et Windows 10 (directX12) vous demanderont d’updater le PC pour passer sur une nouvelle carte graphique ou processeur, si ce n’est pas déjà fait. On ne va pas s’en plaindre (notre banquier si), l’évolution graphique est tellement impressionnante qu’il serait dommage de la rater, surtout que la 4k et la VR arrivent également, mais pas encore pour cette année. Peu de réelles nouveautés mais un rapprochement notable des consoles et des jeux PC s’effectue, notamment sur les MOBA et FPS arène.