E3 2015 : Conférence Ubisoft

E3 2015 : Conférence Ubisoft

Ubisoft-E3-2012-Press-Conference-Logo

Quatrième conférence de cet E3 2015, Ubisoft a donc le devoir de redresser la barre après une conférence Electronic Arts catastrophique. Fort heureusement, l’éditeur est rôdé depuis plusieurs années, et on pourra compter sur la présence d’Aisha Tyler pour faire le show.

South Park: The Fractured but Whole

Derrière ce jeu de mots bien en-dessous de la ceinture, mais caractéristique de la série, se cache la suite du RPG Le Bâton de la vérité, sorti l’année dernière. Normalement toujours développé par Obsidian, ce nouvel opus est la suite directe et reprendra les mêmes caractéristiques que son grand frère. Pas de date de sortie annoncée.


South Park: The Fractured but Whole – E3 2015… par Gamekult

 

For Honor, nouvelle licence pour Ubisoft

Nouveau jeu assez étrange de prime abord mais qui pourrait créer la surprise, For Honor vous met dans la peau d’un guerrier médiéval avec trois origines distinctes et qui devra se battre en coopération avec trois autres joueurs pendant une bataille à grande échelle. Le jeu se veut être un mélange de Musô (pour le côté grandes batailles) et de duels plus tactiques à la Bushido Blade, en moins exigeant néanmoins. C’est plutôt joli, très étrange dans son concept, et c’est prévu sur toutes les machines.


For Honor – E3 2015 Multiplayer Gameplay Trailer par Gamekult

 

The Division

Nouvelle apparition de l’attendu The Division, qui sait se faire attendre. Si le jeu est désormais prévu pour mars 2016, il faut avouer que la présentation m’a considérablement refroidi. Le jeu a été sérieusement downgradé depuis la dernière vidéo de gameplay et perd clairement de son charme. Certaines fonctionnalités, comme le pilotage de drone via tablette, ont tout simplement été supprimées, et le jeu devient une sorte de TPS très très générique, avec des composantes multijoueurs (possibilité de tomber sur un autre groupe de joueurs ou de trahir son équipe pour récupérer du loot). Le titre propose des missions afin de récupérer des équipements jusqu’à la Dark Zone, seule zone pour s’extraire en hélicoptère et utiliser les armes récupérées. En l’état, le jeu n’a pas l’air très abouti, et on se demande bien les causes d’un développement aussi long quand on voit que les différences entre les vidéos de gameplay sont très minimes, voire même en deçà sur la partie graphique. De ce qu’on voit, il est difficile d’envisager comment The Division pourra tirer son épingle du jeu.


Tom Clancy’s: The Division – E3 2015 Trailer par Gamekult

 

Trials Fusion Awesome Level Max

C’était probablement le moment WTF de la conférence : un chat armé d’un uzi chevauchant au gré du vent une licorne crachant des flammes par les naseaux. C’est tout simplement pour annoncer l’arrivée d’un nouveau pack de DLC pour le fameux Trials Fusion, le jeu de moto-cross par Redlynx et édité par Ubisoft. 30 circuits, des nouveaux véhicules et de la personnalisation sont au programme.


Trials Fusion – Trials Fusion Awesome Level Max par Gamekult

 

Rainbow Six Siege

La conférence revenait sur le nouveau titre Rainbow Six à travers l’arrivée d’un mode TerroHunt. Ancien mode de la série, il vous permettra de rejoindre une escouade en coopération et d’attaquer une carte aléatoire suivant plusieurs paramètres afin de dégommer les terroristes discrètement tout en désactivant la bombe. La petite démo faite en live permet de se rendre compte que la communication est essentielle et obligatoire. En tout cas, après une alpha assez convaincante, ce nouveau mode rassure encore davantage et laisse entrevoir un jeu multi sévèrement rôdé. Toujours prévu pour le 13 octobre de cette année.


Tom Clancy’s Rainbow Six Siege – E3 trailer par Gamekult

 

Assassin’s Creed Syndicate

Autre licence régulière, Assassin’s Creed Syndicate s’est dévoilé via un nouveau trailer en full CGI qui ne nous a pas appris grand-chose. La magie du web étant ce qu’elle est, il se trouve qu’une vidéo de gameplay, probablement préparée pour la conférence de Sony, s’est retrouvée à l’air libre et dévoile une course-poursuite dans Londres à bord de calèches, puis une poursuite sur le toit d’un train tout en attaquant des ennemis avec sa canne épée. Ça sort le 23 octobre.


Assassin’s Creed Syndicate – Trailer E3 2015 par Gamekult

 

Anno 2205

Contre toute attente, Bluebyte Productions prépare un nouvel épisode des Anno (que je conseille furieusement). Après avoir exploré l’époque vénitienne et même le futur proche au fond des océans, la saga Anno s’émancipe sur la Lune histoire de trouver des ressources supplémentaires. On s’imagine déjà tracer des routes commerciales entre les planètes pour récupérer de la roche lunaire et concevoir la dernière bière à la mode. Prévu pour le 3 novembre prochain.


Anno 2205 – Trailer E3 2015 par Gamekult

 

Trackmania Turbo

Après avoir été racheté par Ubisoft, Nadeo annonce son nouveau Trackmania intitulé sobrement Turbo. Le jeu se verra doté de quatre environnements, d’une campagne forte de 200 circuits et d’un indispensable éditeur de niveaux pour créer des circuits tous plus fous les uns que les autres. À noter que le jeu devrait faire une apparition chez Sony vu qu’il serait compatible Morpheus. Sorti en novembre de cette année.


Trackmania Turbo – E3 2015 Announcement Trailer par Gamekult

 

The Crew Wildrun

On croyait que The Crew avait fait une belle sortie de route, il n’en est rien. Il se verra même gratifié d’une grosse amélioration graphique et d’un gros DLC pour profiter des courses tout-terrain avec vos potes. Peu de détails ont filtré, si ce n’est que cette extension arrivera en novembre, s’il reste encore des gens à jouer dessus.


The Crew – E3 DLC trailer par Gamekult

 

« And one more thing »

Comme d’habitude avec Ubisoft, on a droit à un petit dernier jeu annoncé histoire de bien enfoncer le clou. Après avoir teasé tout le long de la vidéo, c’est finalement un nouvel épisode de Ghost Recon, Wildlands, qui permettra à plusieurs joueurs de faire des missions en multijoueur dans un monde open world à la taille impressionnante. Évidemment, on se méfie de plus en plus des vidéos pipeautées, attendez donc d’en voir plus pour vous extasier. On remarque que le jeu est un gros melting-pot de toutes les titres actuels de la firme. Pensez-en ce que vous voudrez.


Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands – E3 Reveal… par Gamekult

 

Une conférence rythmée mais attendue

Ubisoft mène généralement ses conférences tambour battant, et celle de cette année ne manque pas à la règle, même si le manque de nouveautés est un peu dommageable : on retrouve les mêmes licences, les mêmes gameplays, et seul For Honor surprend un peu. Le Wild de Michel Ancel est étrangement absent, et Beyond Good and Evil 2 est toujours hors des radars. Le dernier Ghost Recon finit de convaincre qu’Ubisoft ne bouge pas trop de ses pantoufles, et enchaîne les jeux open world avec un savoir-faire qui n’est plus à prouver mais dont il a clairement du mal à sortir. Rainbow Six Siege est là pour montrer autre chose sur le jeu multijoueur, mais The Division a clairement refroidi les attentes, avec une séquence de gameplay molle et sans âme. On attend de voir les démos du salon, notamment celle de For Honor. En attendant, l’éditeur avait des choses à montrer et a animé une conférence vive et rythmée, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Partager