
Endeuillé, Zack Snyder cède la réalisation de Justice League à Joss Whedon
C’est un moment qu’on espère ne jamais traverser, mais qui frappe certaines familles sans prévenir. Endeuillé par la mort de sa fille Autumn, Zack Snyder a décidé de se mettre en retrait du tournage de Justice League.
C’est en mars que la jeune femme, seulement âgée de 20 ans, s’est ôtée la vie. Un événement horrible que le réalisateur est parvenu à garder secret jusqu’ici. Mais le poids du deuil était tellement lourd que Snyder a jugé préférable de s’éloigner des plateaux temporairement pour rester en famille. Il vient de l’annoncer lui-même au Hollywood Reporter, de manière à anticiper les rumeurs qui auraient pu se propager devant son silence.
Déjà appelé par Snyder pour écrire les scènes additionnelles de Justice League, Joss Whedon (qui réalisera prochainement un film sur Batgirl) supervisera le tournage de celles-ci et toute la postproduction. Pour l’heure, la date de sortie reste inchangée et le film devrait débarquer dans les salles françaises le 15 novembre.
Dans un premier temps, Snyder avait choisi de poursuivre le travail, espérant que cela aurait un effet « cathartique ». Mais cela n’a pas fonctionné :
Ce travail porte des exigences, qui sont plutôt intenses. C’est dévorant. Et au cours des deux derniers mois, j’ai réalisé que… J’ai décidé de prendre du recul par rapport au film pour être avec ma famille, mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi. Ils vivent des moments difficiles. Tout comme moi.
Nos pensées vont vers Zack Snyder et ses proches dans ce moment indicible.
Source : THR