
Erik Larsen et Greg Pak seront au Comic Con Paris
Pour sa deuxième édition qui se tiendra du 21 au 23 octobre à la Grande Halle de la Villette, le Comic Con Paris semble avoir prit acte des critiques concernant la faible présence des auteurs de comics, une communication les délaissant dans un premier temps et une concentration sur de grands noms aux détriments d’une offre multiple et foisonnantes d’auteurs. Ce qui posa problème d’ailleurs au moment où la tête d’affiche, Brian Bendis, annula sa venue.
Les premières annonces nous proposent en effet une liste plus fournie. Lors des trois jours du festival, on pourra donc rencontrer Mirko Colak, Terry Moore (Rachel Rising), William Simpson ainsi que le duo Pierre Christin / Jean-Claude Mézières (actualité Valérian oblige). Mais il n’y a pas qu’eux.
Notre trio de chouchou se compose du dessinateur Tony Moore (Walking Dead, Fear Agent), d’un des derniers excellents scénaristes en date de Hulk (le fameux Planet Hulk notamment) à savoir Greg Pak (dont les premiers numéros de la série The Totally Awesome Hulk seront sortis chez Panini en kiosque), et surtout du trop sous-estimé Erik Larsen dont l’œuvre monumentale, Savage Dragon, n’arrive toujours pas à accrocher le public français malgré les tentatives de différents éditeurs.
Voici donc une excellente occasion de rendre hommage à un artiste dont la série est l’une des deux historiques d’Image Comics (avec Spawn) et dans laquelle il assure le scénario et le dessin depuis plus de 200 numéros. On l’oublie souvent, mais Savage Dragon est une histoire de super-héros à la limite de la biographie dont la qualité et le décalage vis-à-vis de son genre fut une inspiration pour d’autres séries qui suivirent tel Invincible de Robert Kirkman.