Et un, et deux, et trois Mad Max !

Et un, et deux, et trois Mad Max !

Info repérée par le site AICN dans les pages du quotidien économique Australian Financial Review. Alors que Mad Max : Fury Road s’apparente à un interminable « Lost in la Mancha » depuis plus de dix ans pour George Miller, ce dernier nous l’assure, promis juré, cette fois c’est la bonne : le tournage débutera en Namibie au mois d’avril 2012, avec toujours Tom Hardy et Charlize Theron dans les rôles principaux.

Mais la news la plus certainement gaulométrisante de cet article reste que Miller, dans l’interview qu’il donne à l’AFR, précise que, dans une sorte de fièvre créatrice féconde, ce ne sont plus deux mais bien trois films qui ont été écrits : un troisième volet pourrait donc donner suite à Fury Road et Furiosa, formant ainsi une nouvelle trilogie apocalyptique. Le producteur Doug Mitchell, collaborateur de Miller depuis Mad Max 3, a indiqué à l’AFR que le budget de Fury Road est confidentiel « mais massif » ; apparemment Warner a rajouté un paquet d’oseille sur la table pour permettre à Miller de mener à bien la renaissance de la franchise. Six Mad Max quand même, ça le ferait bien sur l’étagère à Blu-ray !

Quoi qu’il en soit, les scripts de cette seconde trilogie sont prêts (séquelles ? Préquelles ? Aucune idée !), ne manque plus qu’un bon triomphe en salles pour Fury Road en 2013… et surtout que le tournage ne soit pas annulé pour cause de pluies torrentielles (en Namibie y a peu de chances quand même… si ? Laurent Romejko, un commentaire ?).

Pour lire l’article, en anglais, de l’Australian Financial Review, c’est ici.

Partager