
Et un, et deux, et trois Mad Max !
Info repérée par le site AICN dans les pages du quotidien économique Australian Financial Review. Alors que Mad Max : Fury Road s’apparente à un interminable « Lost in la Mancha » depuis plus de dix ans pour George Miller, ce dernier nous l’assure, promis juré, cette fois c’est la bonne : le tournage débutera en Namibie au mois d’avril 2012, avec toujours Tom Hardy et Charlize Theron dans les rôles principaux.
Mais la news la plus certainement gaulométrisante de cet article reste que Miller, dans l’interview qu’il donne à l’AFR, précise que, dans une sorte de fièvre créatrice féconde, ce ne sont plus deux mais bien trois films qui ont été écrits : un troisième volet pourrait donc donner suite à Fury Road et Furiosa, formant ainsi une nouvelle trilogie apocalyptique. Le producteur Doug Mitchell, collaborateur de Miller depuis Mad Max 3, a indiqué à l’AFR que le budget de Fury Road est confidentiel « mais massif » ; apparemment Warner a rajouté un paquet d’oseille sur la table pour permettre à Miller de mener à bien la renaissance de la franchise. Six Mad Max quand même, ça le ferait bien sur l’étagère à Blu-ray !
Quoi qu’il en soit, les scripts de cette seconde trilogie sont prêts (séquelles ? Préquelles ? Aucune idée !), ne manque plus qu’un bon triomphe en salles pour Fury Road en 2013… et surtout que le tournage ne soit pas annulé pour cause de pluies torrentielles (en Namibie y a peu de chances quand même… si ? Laurent Romejko, un commentaire ?).
Pour lire l’article, en anglais, de l’Australian Financial Review, c’est ici.
Arghh, tu viens de me griller une news pour le très prochain SplitScreen. Tu m’en voudras pas si je te cite 😉
Une news qui me remplit de joie.
Annonce certes gaulomisante, mais pétochante aussi.
On connait la capacité des réal a rater les suites mais il ne faut pas non plus leur jeter la pierre. une nouvelle trilogie doit prendre en compte le gout du public pour permettre de faire la passe de 3 films. c’est de la prostitution cinématographique
Le 1er Mad Max était (dans mon souvenir) assez violent pour l’époque tout comme le 2. Deux projets quand même risqués mais compte tenu que, pour l’époque , ce n’était pas choses courantes , ça a attiré le spectateur surtout pour le coté , film censuré interdit -18 et tout et tout .. bon Pis Mel gibson , quand même, c’etait bien bon.
La, sur une nouvelle trilogie , je me pose la question sur l’engouement du spectateur pour l’univers apocalyptique Mad maxiens, des courses de Buggy dans le Désert ? on sombrera peut etre dans un « fallout » Like ? pire dans un Death Race ou Fast and Furius like.
Va falloir vraiment trouver des idées chocs pour conserver le Restricted, sous peine d’aller sur PEG 13 ou 16, et revivre un MAD MAX 3
donc gaulometre oui mais petoche à donf aussi
J’attendais ce post avec impatience, et j’attends ce film encore plus !!
Ca sent bon les gars, le choix de Tom hardy est indiscutable mais Charlize theron (?!), j’aurai bien vu Jessica alba mais Theron…Non pas qu’elle me laisse indifférent mais niveau professionnelle c’est pas le top du top de chez top (Aeon flux, Braquage à l’italienne…)
Bon on verra bien mais en tout cas Gaulomètre à 5.
Charlize Theron est quand même bien plus talentueuse que Jessica ALaa, aussi canon cette dernière soit elle.
Bin je sais pas comment réagir face à cette actrice, quand je la vois j’y crois pas trop, son jeu me laisse indifférent elle me donne pas l’impression d’être vraiment dans l’histoire à chaque fois. Jessica Alba n’est pas une super actrice non plus mais je la trouve plus crédible, convaincante…Et puis je la voyais bien dans ce rôle.
Mais comme j’ai dis plus haut on verra bien, peut être que sur ce film je serai moins déçu peu être même impressionné. 🙂
WHOA Thomas ! Gaulomètre à 5 vindiou ! Et chui d’accord avec Hyuba, Charlize > Jessica, meme si en terme de fantasme strictement (et lamentablement) mââââle, je dirais Jessica > Charlize. Voilà, ici, c’est un blog cinéma, on livre des analyses à chaud, OK ?
La bonne nouvelle c’est que Miller ait lâché Sam « Hollow Man » Worthington au profit de Tom Hardy.
La mauvais c’est le paquet de pognon posé sur la table qui suppose forcément une contrepartie et donc sans doute une violence, ou une noirceur amoindrie par rapport aux premiers opus (on oublie le 3, siouplé).
J’ai peur du Mad Max pas si Mad que ça. J’espère me tromper.