
Evolve : la polémique des DLC
Sorti le 10 février, Evole s’est vu recevoir des commentaires de joueurs relativement peu favorables publiés dès le 12 février, et notant le jeu à 4.5/10. En cause, la politique de DLC considérée trop chère de l’éditeur 2K.
Point intéressant, beaucoup de mécontents considèrent que pour 60$, environ 50 euros (voire 34,90 euros) en France, le jeu n’est pas complet et nécessite l’achat de DLC portant la facture à 80$. D’autres déplorent l’absence de campagne solo, alors que le jeu est comparé à Team Fortress (jeu multi only).
Pour rappel, les DLC disponibles en boutique (voir le test sur le sujet) ne comportent que des packs de skins (textures) pour les différents joueurs ou les armes. Seul un pack « season pass » à 24,90 euros comporte 4 nouveaux chasseurs, s’ajoutant au 16 déjà disponibles.
Doit-on voir dans ces critiques le frémissement d’une communauté qui se lève contre les DLC en général, ou qui considère que pour bien jouer il faut avoir le chapeau de Crocodile Dundee, la question reste ouverte.
Ouais, enfin, sortir pour 80$ de DLC len meme temps que le jeu, ça fait un peu pute quand même. Je peux comprendre les joueurs, c’est quand meme le sifne d’une industrie qui pompe serieusement les porte-monnaies.
Perso je trouve ca cool que les joueurs se rebellent.
Personnellement je m’interroge sur l’intérêt d’acheter un skin sur un FPS (chasseur), mis a part pour gonfler son ego en team.
Ensuite, l’achat de skin n’est pas nouveau, l’intégrer dans un jeu payant peut sembler greedy mais chacun est maître de son porte monnaie.
J’ai un peu plus de mal avec le fait de noter un jeu en dessous de la moyenne parce qu’il propose des skins payants. a t on vu le même type de réaction avec Wow et les montures ou SFIV qui proposait des pack costumes?
je suis d’accord pour un point, le season pass, que je trouve a la fois cher pour un intérêt relativement faible, étant donné qu’il n’apporte rien au jeu en dehors d’un peu de cosmétique. C’est sur ce point qu’on pourrait critiquer 2K.